Danse Monchichi Wang-Ramirez

  • Mardi 19 Juin

Dystopian Dream tarif C - Zone 1 Le Carré 55 min We Are Monchichi

Wang-Ramirez

Le danseur de hip-hop perpignanais trace sa route avec la même exigence sereine. Mais le compétiteur habitué des battles a croisé une autre trajectoire, celle de Honji Wang, danseuse et chorégraphe aux influences urbaines métissées d’abstractions contemporaines et de mouvement d’arts martiaux. Ils forment aujourd’hui l’un des plus beaux duos, développant un art magnétique et puissant où se conjuguent virtuosité technique et poésie du geste, occupant l’espace avec une grâce et une fluidité parfois irréelle.
La compagnie Wang-Ramirez est accompagnée depuis ses débuts par le Théâtre de l’Archipel dont la scène accueillit quelques « premières ». En tant qu’artistes associés ils reviennent cette saison pour une série de quatre spectacles, Monchichi et Borderline qui ont fait le tour du monde ainsi que leur dernière création Dystopian Dream. Un focus sur leur parcours de créateurs en développement et en pleine ascension.

 

Monchichi

C’est un peu la pièce fondatrice (2011) du duo Wang-Ramirez qui s’y raconte avec beaucoup d’humour et d’autodérision. Histoire d’équilibre entre deux cultures, entre la fougue méditerranéenne et la spiritualité asiatique, entre la virtuosité et la grâce. Les danseurs expriment un quotidien ouvert aux autres et au vaste monde en une chorégraphie poétique et enjouée. Honji Wang et Sébastien Ramirez parlent d’eux et dressent le portrait d’une génération urbaine multiculturelle qui ne renie rien du romantisme amoureux.

 

La Presse en parle

Une performance extraordinaire qui offre des mouvements stupéfiants. Une énergie impressionnante et une précision technique étonnante ont été maintenues tout au long de la pièce. THE NEWS OBSERVER

direction artistique, conception, chorégraphie, danse Honji Wang et Sébastien Ramirez
dramaturgie Vincent Rafis
création lumière Cyril Mulon
scénographie Ida Ravn
costumes Honji Wang
composition Ilia Koutchoukov alias Everydayz / +∞
arrangements Fabien Biron
musiques additionnelles Carlos Gardel, Alva Noto, Nick Cave & Warren Ellis

 

coproduction Act’art – Conseil général de Seine-et-Marne - Le Théâtre*/Scène Nationale de Narbonne - Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation deFrance – Parc de la Villette.
avec le soutien de la Caisse des Dépôts et l’Acsé) - Tanzhaus NRW Düsseldorf - Communauté de Communes de la Région Lézignanaise - Soutien Conseil régional Languedoc-Roussillon - Direction régionale des affaires culturelles Occitanie - Hebbel am Ufer – HAU, Berlin - Hauptstadtkulturfonds –Senat Berlin - Casa Musicale Perpignan Association Départementale de Développement de la Musique et de la Danse de l’Aude - Réseau en Scène Languedoc-Roussillon.
remerciements Dansens Hus Stockholm.

Atelier Ados Samedi 31 Mars

Atelier Danse "Danse Urbaines"

En avril 2018. Date à déterminer

 

Billetterie en ligne N’hésitez jamais à contacter la billetterie au 04 68 62 62 00 :
- Pour vérifier la disponibilité même si la vente en ligne annonce complet.
- Pour vérifier si vous pouvez obtenir un autre choix de siège
- Pour acheter une place à un tarif autre que Plein Tarif

Séances
Mardi 19 Juin 20H30

#Danse