Théâtre Parallèle Bruno Geslin / Cie La Grande Mêlée

  • Mercredi 22 Mars
  • Jeudi 23 Mars

Brûlent Nos Cœurs Insoumis tarif C - Zone 1 Le Carré 1h15 Création 2017 Quatuor Modigliani

Bruno Geslin abolit les frontières entre les différentes écritures scéniques et questionne les problématiques du corps et de sa représentation. il poursuit le travail que nous avons découvert sur le plateau du Carré avec son explosif Chroma en février 2015.

Bruno Geslin travaille avec Salvatore Cappello, artiste circassien et le danseur performeur Nicolas Fayol, son complice de longue date. Ensemble, ils tentent d’imaginer comment le corps a pu être un instrument de propagande et d’embrigadement des masses en général et de la jeunesse en particulier. Et ils cherchent à comprendre en quoi la pratique sportive a constitué une politique à part entière s’inscrivant dans les projets fascistes de contrôle totalitaire.

 

Complicité avec le Tda

C’est avec la création de Chroma d’après Derek Jarman, que le public du Théâtre de l’Archipel avait découvert l’incroyable vitalité du théâtre de Bruno Geslin. Une traversée théâtrale par l’exploration du désir, de l’acte de création artistique et de sa représentation, pour composer des spectacles à la fois visuels et sonores, physiques et plastiques.

mise en scène Bruno Geslin
avec Salvatore Cappello et Nicolas Fayol
régie vidéo Quentin Vigier
régie son Tal Agam
en cours

Coproduction Théâtre de Nîmes – scène conventionnée pour la danse et Théâtre de l’Archipel de Perpignan, scène nationale de Perpignan.

Billetterie en ligne N’hésitez jamais à contacter la billetterie au 04 68 62 62 00 :
- Pour vérifier la disponibilité même si la vente en ligne annonce complet.
- Pour vérifier si vous pouvez obtenir un autre choix de siège
- Pour acheter une place à un tarif autre que Plein Tarif

Séances
Mercredi 22 Mars 20H30
Jeudi 23 Mars 19H00

Programme de salle

#Théâtre