créateurs multidisciplinaires
mercimonchou | Perpignan

Créateurs pour qui l’identité visuelle est un enjeu majeur, Anna Thibaut et Sébastien Fenner s’inspirent de l’univers pictural de peintres surréalistes, de contes traditionnels, de la thématique du reflet. Ils réalisent des créations hybrides, sensorielles, qui croisent entre-sort, objets marionnettiques, machineries, invention d’instruments. Avec une incursion dans le numérique ils posent leur double regard pour interroger le mouvement et l’image. Metteur et metteuse en scène de tendresses poétiques, ils ont à cœur le merveilleux et l’illusion optique. Leur travail de compagnonnage affirme leur goût pour les libres adaptations, les belles images de l’imaginaire, l’approche de l’altérité, de l’intime, le corps non-standardisé, avec un regard plein de tendresse pour l’individu.

À l’Archipel ils ont été accueillis plusieurs fois en résidence et ont créé en 2018 Un Balcon entre ciel et terre et en 2021 La Dignité des gouttelettes.

Ce qu’ils nous disent de leur travail

« L’image est là comme une évidence pour nous depuis toujours. La rencontre avec la danse nous a amenés à lui donner corps, au plateau. Avec le théâtre nous voulons faire partager l’accès au rêve et aux imaginaires, retrouver un temps bien réel de poésie qui échappe à la vitesse et au bruit. »

Anna Thibaut et Sébastien Fenner

Ce qui nous touche dans leur œuvre

J’aime la grande sensibilité, l’esprit forain et la poésie de leurs spectacles qui touchent petits et grands. L’art des libres adaptations et des belles images, la tendresse du regard et la construction d’un imaginaire singulier. Leur travail profondément humain nous parle d’altérité et de différence avec une indéfectible délicatesse.

Jackie Surjus-Collet

Voir aussi