Compositrice et musicienne
Intensités | Montpellier

Compositrice, metteuse en scène, musicienne et performeuse, Maguelone Vidal développe un champ artistique singulier. Elle explore les relations poétiques et sensorielles entre le corps et le son, et crée des dispositifs scéniques et sonores qui invitent le public dans une approche synesthésique de la musique. Elle compose et met en scène des spectacles vivants résolument hybrides et poly-sensoriels, présentés à la fois en France et à l’étranger.

Ce qu’elle nous dit de son travail

« Je rêve les créations d’abord par les sons qui me fascinent et éveillent mon appétit d’exploration. Puis le son fait sens, à tous les endroits : la dramaturgie hybride se déploie dans l’imaginaire, l’écriture, le travail au plateau et le partage avec  l’équipe. Dans le désir, toujours, de placer le public au coeur des perceptions sensorielles et de la magie du spectacle vivant.»

Maguelone Vidal

Ce qui nous touche dans son œuvre

J’aime ses multiples talents de musicienne, de compositrice et de chorégraphe qui lui permettent d’explorer le son et le geste, de proposer une étonnante polyphonie des sens. Son approche du souffle et du son, de la théâtralité de la musique, des mouvements du corps, de la parole et de la littérature est toujours portée par son goût pour l’aventure humaine et artistique.

Jackie Surjus-Collet

Voir aussi