Belly Button

Illustrateur et tatoueur.

23 janvier - 19h - Elmediator — Exposition

Exposition du 23 janvier au 27 mars

Vernissage

janvier
jeu 23

19:00

Né en 1975, Belly Button, aka Fabien BATISTA a étudié aux Beaux-Arts de Perpignan puis à l’école supérieure de Toulouse jusqu’à l’obtention d’une maîtrise en design. Durant ses dernières années d’études, Belly commence un apprentissage chez un ami tatoueur "Petit Pois" et ouvre le «Belly Button Tattoo Shop» en 2003 dans sa ville natale, Perpignan.
 
« Créations et réalisations de jolis tatouages sur la peau des gens gentils », Belly ne travaille que des pièces uniques à main levée (free hand), sans stencil, en dessinant au feutre sur son client pour s’inspirer des courbes du corps. 
On ressent son amour pour le dessin et la couleur dans son tatouage mais préfère travailler le noir et blanc en qualité d’illustrateur. Style épuré, le trait précis, Belly aime les lignes, les textures (crayonné, feutre, bombe de peinture) pour s’éloigner d’un tatouage traditionnel et présenter une version plus proche de l’art graphique. Il a cette particularité de créer cette notion de mouvement rapide, de spontanéité sur un tatouage qui demande précision, application et lenteur. Ce qu’il aime a appeler «des accidents graphiques».

Voir aussi