David Walters + Combo Pacheco

 + Olivier Cavaller dj set

16 décembre - 21h - Elmediator — Groove — Soul — Electro — Cumbia

Le Big Free !

Entrée Libre

décembre
jeu 16

21:00

Gratuit*

David Walters

Éternel explorateur des cultures créoles,David Walters revient avec un nouvel album inspiré par New York, ville aux confluences des métissages du monde.
Une ville qui n'aura de cesse de fasciner Walters, attiré par l'héritage du funk, du disco ou de la house. Une ville où l'on pouvait aussi croiser, fût un temps, Basquiat ou Coati Mundi, eux-mêmes héritiers de ce soleil caribéen. Concevant le disque comme un pont entre Antilles, Afrique et Amérique, le musicien a fait appel au producteur Patchworks (Voilaaaa, Da break...) venu co-réaliser cet album avec lui, mais aussi aux cordes de Vincent Ségal, au cuivre d'Ibrahim Maalouf ou encore à la voix de Seun Kuti.
Premier extrait de l'album Soleil Kréyol, « Kryé Mwen » déroule un groove disco-house entêtant, évocateur des soirées new-yorkaises de l'époque Paradise Garage, chanté en créole et en douceur. Une invitation à crier moins, et à danser plus.

 

Combo Pacheco

Combo Pacheco nous enivre d’un son irrésistible qui emprunte autant à la cumbia qu’au boogaloo ou à la salsa, le tout émulsionné aux rub a dub, break beat et autres douceurs electro-urbaines. Car les Pacheco sont bien de cet âge béni où toute tentative d’étiquetage parait sans cesse plus absurde, tant les styles musicaux aujourd’hui s’interpénètrent et se nourrissent les uns les autres. Au point qu’il n’est plus besoin même de parler de fusion, c’est juste une évidence. S’il faut les ranger (périlleuse mission), nous dirons electro latino. Une appellation qui ne dit pas tout, loin s’en faut, et surtout pas la teinte catalano-sudiste de leur univers. Car si Combo Pacheco va chercher inspiration et respiration du côté de Cuba ou de la Colombie, il n’en reste pas moins un groupe de Catalogne. Dans leur son s’entend toujours l’accent de ce coin du globe.

 

Olivier Cavaller

Originaire de Perpignan, Olivier Cavaller est un autodidacte touche à tout.
Entrepreneur, photographe, réalisateur, curateur musical, animateur radio et enfin DJ. Son univers musical s'étend du jazz au disco avec de solides racines tournées vers la black music et une addiction pour la musique brésilienne.
Son credo : tout, mais De La Bonne Musique

 

Infos pratiques

Entrée libre