Dooz Kawa

+ Souli.B

08 octobre - 21h - elmediator — Rap

ACHETEZ VOS PLACES

Réservez vos places !

octobre
sam 08

Dooz Kawa

Dooz Kawa, la plume du rap français. Le Figaro

Dooz Kawa est un des rappeurs actuels les plus singuliers, un diamant sombre aux facettes complexes. Il scande sa mélancolie, sa colère et ses histoires depuis maintenant quelques années, avec un mélange de discrétion et d’éclat. Télérama

Le chanteur ne se revendique d'aucune paroisse. Normal, peut-être, tant sa vie fut chaotique, des caves de garnison allemandes (son père est militaire) aux caves des HLM strasbourgeoises, là où il fit ses premières armes, le stylo à la main. La rencontre de grands noms de la scène jazz manouche (Biréli Lagrène, Reinhart), un goût prononcé pour les musiques de l'Est, ont fait sa particularité. Mais ce sont surtout ses mots qui font fureur : Dooz Kawa rappe le vague à l'âme et débite au mètre ses punchlines sur cette société qui le fait enrager. La Dépêche.fr

Dooz Kawa est un rappeur de l’ombre au style très singulier. D'après Dooz Kawa lui-même, ses auditeurs n'écoutent pas forcément du rap en général. Il accorde une très grande importance à la qualité du texte qui se retrouve très riche en références de toutes sortes : littéraire, poétique, mythologique, etc. Très discret sur le plan médiatique, il a enregistré 4 albums de 2010 à 2017 avec un public toujours au RDV !
2020 marquait son grand retour dans un contexte particulier avec l’album “Nomad’s Land”. Après une tournée stoppée prématurément, le poète décadent du rap est de retour sur scène en 2022 !

 

Souli.B

Souli.B, fils d’un producteur de rap indépendant dans les années 90, s'affirme grâce à son nouveau projet Arbre généalogique aux featurings solides tels que Boss One du 3ème Œil, Swift Guad, Demi Portion, Jeff le Nerf.
Il continue également de défendre son ancien projet Or Norme en première partie de grands noms du rap français tels que Specta (Saïan Supa Crew), D. Abuz System, Mista D, Swift Guad, Ol Zico ou L'Hexaler… et au Mediator devant Dooz Kawa !

 

 

 

Infos pratiques

Tarifs 20€ / réduit 18€