Puppetmastaz

+ Al'Tarba x Senbeï + Bisou + Jump The Fence

— Hip-Hop — dub — Electro — Performance

ACHETEZ VOS PLACES

Fêtes de fin de saison #2

Puppetmastaz

Imaginez un mélange entre le Muppet Show et le Wu-Tang Clan et vous saurez de quoi on parle !

Puppetmastaz est un groupe de hip-hop allemand fondé dans les années 90 dont les membres sont représentés par des marionnettes déjantées.
Ce premier « Toyband » du monde balance un son organique fait de beats de batteries et de lignes de basses qui claquent à la Cypress Hill.

 

Al'Tarba x Senbeï

Al'Tarba x Senbeï c'est la rencontre de deux producteurs influents de la scène beatmaking indé française. Le premier est adoubé par DJ Muggs de Cypress Hill pour ses productions noires et lo-fi. Le second, au style plus léché, multiplie les collaborations avec Deluxe ou Chinese Man et parcourt le globe avec son autre projet Smokey Joe & The Kid.

Ensemble, ils ont composé en quelques mois un album puissant, halluciné et incroyablement abouti : Rogue Monsters, sorti sur Banzai Lab. Entre samples psychés et énergie hip-hop, on y ressent autant l'influence de DJ Shadow, Prodigy ou Fatboy Slim que celle des Grateful Dead ou encore Jefferson Airplane

 

Bisou

Issu de la même boîte de prod qu’High Tone ou Panda Dub, Bisou est un jeune producteur montpelliérain, parmi les plus talentueux de sa génération. Il mélange les styles avec subtilité dans son projet électro-dub-pop aux les mélodies entêtantes… Décollage immédiat vers le cosmos !

 

Jump The Fence

Jump the Fence c’est l’alchimie des sons sans l’offense du bruit. Le style musical se veut novateur, unique. Et pour cause, Morgan Boyer invite dans sa musique un curieux visiteur, un ami des années 2000 : le 8bit, plus communément appelé « chiptune ». Créé de façon synthétique, par ordinateur ou puce audio, ce genre musical se caractérise par des bruitages électroniques, familiers des premières consoles de jeu. Le chiptune vient ainsi s’ajouter à des touches folk et hip-hop pour constituer un genre à part : le folk-hop-8bit. L’INDEPENDANT

Mais Jump The Fence, littéralement « sauter la barrière » - expression anglophone pour « se jeter à l’eau » - n’est pas qu’un projet musical. Morgan Boyer (fondateur de la troupe d’improvisation théâtrale Cie À L’Improviste) y laisse s’exprimer sa folie douce. Ses nombreuses interactions avec le public, qui se retrouve peu à peu intégré au spectacle, ont amené l’artiste à penser son set comme une performance et non comme un simple concert. Décors gonflables, déguisements loufoques, accessoires en tous genres viennent enrichir son univers.

Infos pratiques

Tarif unique 10€