Thylacine

+ Grégoire Jokic

29 octobre - 21h - elmediator — Electro

ACHETEZ VOS PLACES

Réservez vos places !

octobre
sam 29

Thylacine

Thylacine, voyageur-compositeur. France Inter

Le voyage est une source d'inspiration sans limite pour de nombreux artistes. Ils poursuivent une quête initiatique pour accroître leur connaissance du monde et, surtout, d'eux-mêmes. William Rezé est de ceux-là. C'est en rêvant de contrées lointaines que ce jeune DJ a trouvé son pseudonyme, Thylacine, autre nom du tigre de Tasmanie. Et c'est sur les routes que ce solitaire compose et enregistre sa musique, une électro mélancolique et élégante, influencée par Massive Attack et le producteur berlinois Paul Kalkbrenner. Le Parisien

Issu d’une formation classique en saxophone, le français a longtemps attendu avant de se plonger dans la musique électronique. Il sort son premier EP en 2013 et passe à l’album deux ans plus tard avec Transsiberian, composé à bord du train mythique. Adepte de la composition in situ comme son comparse Molécule, il utilise la musique électronique comme outil pour décrire et raconter ses émotions.
Dans son quatrième album Timeless, il nous invite cette fois-ci à un voyage dans le temps : ce virtuose de la musique électronique reprend quelques chefs-d’œuvre de la musique classique, en leur conférant une nouvelle sonorité électronique, sans pour autant dénaturer l’œuvre d’origine. 
RTBF

 

Grégoire Jokic

Grégoire Jokic est un pianiste et compositeur français originaire de Caen en Normandie.
En alliant la douceur du piano aux boucles électroniques Grégoire Jokic marche dans les pas de Nils Frahms, Ólafur Arnalds ou encore Grandbrothers ces artistes représentatifs de la scène néo-classique.

 

Infos pratiques

Tarifs 23€ / Réduit 20,7€

 

Photo couverture Thylacine © Cecile Chabert