25 ans de hip hop

Farid Berki / Suresnes Cités Danse

08 février - Le Grenat — Jeune Public

ACHETEZ VOS PLACES

En 2017, le festival Suresnes Cités Danse fêtait ses vingt-cinq bougies et donnait une soirée anniversaire exceptionnelle sous la houlette du danseur et chorégraphe Farid Berki. Ce moment particulier est devenu un fabuleux spectacle avec 14 danseurs qui font un feu d’artifice d’une multitude de styles et de sensibilités.

Réservez vos places !

février
ven 08

14:30

Scolaire

En confiant à Farid Berki, fondateur de la compagnie Melting Spot, la conception de cette soirée, il était évident que les styles, les courants allaient se croiser et même fusionner. En effet, les danseurs breakent sur Jean-Sébastien Bach ou Georg Friedrich Haendel comme sur un air de jazz, des couples smurfent sur la piste. Réunies sur une même scène, toutes les générations du hip-hop livrent le meilleur du festival, en de courts solos, duos, trios et ensembles chorégraphiés ou improvisés. Une fête joyeuse, entre best of et free style organisé, un condensé résolument éclectique dont la devise est l’ouverture. C’est toute cette joyeuse énergie d’une jeunesse faisant du mouvement, du rythme et de la performance un langage universel et engagé que l’on retrouve sur la scène de l’Archipel.

Dans la presse

Vingt-cinq ans ! Voilà déjà un quart de siècle que le Festival Suresnes Cités Danse a fait grimper le hip-hop en haut de l’affiche en lui permettant de s’affranchir des codes et des préjugés. Résultat, une grande fête de la danse, orchestrée par le chorégraphe Farid Berki qui fait la part belle aux trois générations d’hommes et de femmes qui sont sur scène. TÉLÉRAMA

Infos pratiques

durée : 1h

À partir de 7 ans

Tarifs de 10 à 23 €

Distribution

coordination artistique et chorégraphie Farid Berki
avec 14 danseurs
sur les musiques de Houria Aïchi, Jean-Sébastien Bach, Antoine Hervé, Grupo Vocal Desendann, Franck II Louise, Wax Tailor, Yvan Talbot, Antonio Vivaldi, Manuel Wandji, Eduardo Gutierrez Ortiz
arrangements musicaux Antoine Hervé

Production

commande et production Théâtre de Suresnes Jean Vilar, Suresnes cités danse 2017 / avec le soutien de cités danse connexions.