Al Fondo Riela (Lo Otro Del Uno)

Trilogía sobre la guitarra
Rocio Molina, Eduardo Trassierra & Yerai Corté

19 octobre - 20h30 - le grenat — flamenco

ACHETEZ VOS PLACES

Avec cette trilogie, la danseuse et chorégraphe flamenca Rocío Molina, artiste associée au Théâtre de Chaillot, explore son art de sa créativité audacieuse. Trois pièces qui questionnent les relations de la guitare avec les fondamentaux du flamenco. Entre sensualité et accents primitifs, la balarín retrouve l’acte pur originel, renoue avec la structure élémentaire du flamenco et atteint le duende grâce à son expressivité d’une grande modernité.

Réservez vos places !

octobre
mer 19

Rocío Molina poursuit l’introspection de son art dans la configuration du trio, avec deux maîtres de la guitare espagnole : Yerai Cortès et Eduardo Trassierra. S’opère alors un dialogue entre les deux musiciens sur les multiples possibilités polyphoniques de la guitare où se superposent contrepoints, effets harmoniques et rythmiques. Ils s’interpellent, se répondent, passent le l’harmonie au duel de leur personnalités contrastées. Rocío Molina danse sa quête du geste authentique, son renoncement aux acquis et aux habitudes poursuivant la plénitude de sa gestuelle inspirée par l’essence même du flamenco et faisant voler en éclats tous les concepts réducteurs trop souvent avancés pour décrire ce qu’est le flamenco.

Infos pratiques

Tarifs de 10€ à 22€

⏳ durée 1h15

 

Photo couverture © Pilar Lozano Iglesias

Distribution

avec Rocío Molina, Eduardo Trassierra et Yerai Cortés

idée originale, direction artistique, chorégraphie Rocío Molina
musiques originales Al Fondo Riela (lo otro del uno) Eduardo Trassierra et Yerai Cortés
développement conceptuel Nerea Galán
direction artistique Julia Valencia

Production

Direction exécutive et production : El Mandaito Producciones S.L.
Production: Danza Molina S.L.
Coproduction: Chaillot, Théâtre national de la Danse, Paris; Teatros del Canal – Comunidad de Madrid; Bienal de Flamenco de Sevilla; Théâtre de Nîmes , Scène Conventionnée d’intérêt national –  art et création  – Danse Contemporaine; Scène Nationale Sud Aquitain
Avec la collaboration de: Teatro Cervantes de Málaga

Avec le soutien de

Voir aussi