Angélique Kidjo

Mother Nature

— world

ACHETEZ VOS PLACES

C’est une promesse qu’elle avait faite en recevant son 4e Grammy Awards en 2019 pour Celia, album consacré à la diva américano-cubaine Celia Cruz : rassembler l’Afrique en dehors des frontières coloniales, générationnelles et linguistiques.

Elle avait juré d’inclure dans son oeuvre les jeunes artistes africains qu’elle a elle-même inspirés et qui sont devenus des as planétaires de l’afrobeats, de l’afro-pop, du dancehall, du hip-hop ou de l’alt-R&B comme Yemi Alade, Mr Eazy ou Burna Boy
Angélique Kidjo a voulu souligner l’importance de la chaîne de transmission. Mais pour transmettre, il faut vivre, et vivre sans la Terre Mère n’est pas possible. À ce titre, Angélique aborde des causes dont l’urgence n’est plus à démontrer tels que le combat contre l’inégalité entre races et la lutte contre le réchauffement climatique, sources des tensions géopolitiques actuelles.
« Cet album est une lettre d’amour à notre Mère Nature et toutes les valeurs qui nous sont chères : la vérité, la confiance, l’amour et le lien ».

Dans la presse

Chanteuse, compositrice, militante, Angélique Kidjo, l’une des plus grandes voix actuelles de la world music, lauréate de trois Grammy Awards, raconte comment la petite fille de Cotonou a pu réaliser son rêve et remplir les salles les plus prestigieuses du monde.
De succès en succès, cette femme au tempérament de feu qui navigue entre trois continents et plusieurs langues s’est imposée comme un des symboles d’une culture aussi mouvante qu’enracinée.

France Musique

Infos pratiques

 

Tarifs de 19,5 à 39 €
zone 1 uniquement

durée 1h30

Angélique Kidjo a remporté son 4ème Grammy Award en 2020 au titre du meilleur album de musique du monde.

Distribution

avec
Angélique Kidjo
clavier Thierry Vaton,
guitare Amen Viana
basse Rody Cereyon,
batterie Gregory Louis,
percussions David Donatien