[Reporté] - Anouar Brahem Quartet ♥

The Astounding Eyes Of Rita

30 septembre - 20h30 - Le Grenat — jazz — world

Concert du 02 avril reporté au 03 juin 30 septembre 2020

Madame, Monsieur,
Cher public,
Chers amis,

Les mesures prises par le gouvernement pour lutter ensemble contre la propagation du Covid-19, nous ont amenés à fermer les portes des salles de spectacle de l'Archipel et de Elmediator jusqu'à nouvel ordre.

Nous adressons une pensée solidaire à l'ensemble des artistes, lieux, techniciens du spectacle, acteurs culturels qui sont pour ces prochaines semaines dans l'incapacité de travailler. Nous ferons le nécessaire au regard de la précarité renforcée du secteur du spectacle vivant, nous réfléchissons activement à des mesures d'accompagnement. Dans ces circonstances exceptionnelles, la responsabilité et l'engagement de tous sont essentiels.

Vos réactions nous ont touchés, vous spectateurs et amis, qui vous êtes déjà manifestés en nous informant de votre choix de ne pas demander de remboursement de vos places. Bien sûr si vous souhaitez vous faire rembourser, ça sera possible très prochainement, et à ce sujet, nous vous remercions de bien vouloir faire preuve de patience avant de demander l'échange ou le remboursement de vos billets, notre billetterie étant fermée au public.

Attention les places doivent absolument être échangées ou remboursées sur le lieu d'achat du billet ! Merci de vous rapprocher de votre point de vente !
Si vous avez acheté vos places à l'Archipel ou à Elmediator, nous vous proposons donc de procéder comme suit, selon votre décision de reporter votre place (si une autre date est proposée) ou d'être remboursé, à savoir :

► Je souhaite reporter mon spectacle (si une autre date est proposée)

1. je prends en photo / scanne mon billet actuel et l'envoie par mail à billetterie@theatredelarchipel.org avec mon nom / prénom et n° de tél. en précisant en titre : REPORT [NOM DU SPECTACLE / CONCERT]
2. je viendrai récupérer mon nouveau billet dès que la billetterie sera de nouveau ouverte et ce jusqu'à la nouvelle date du spectacle.

ou

► Je souhaite être remboursé - démarche à faire avant le 30 juin 2020.

1. je prends en photo / scanne mon billet et mon rib et les envoie par mail à billetterie@theatredelarchipel.org en précisant en titre : REMBOURSEMENT [NOM DU SPECTACLE / CONCERT]
2. je suis remboursé par virement.

Nous mettons tout en œuvre pour gérer au mieux ces demandes, et comptons sur votre compréhension, votre patience et votre solidarité pour laisser le temps à l'équipe de l'Archipel et d'Elmediator de traiter les dossiers au cas par cas.
Si les portes de notre la maison restent fermées, les équipes sont mobilisées pour vous accompagner et garder le lien avec vous.
Nous vous tiendrons informés des alternatives éventuelles que nous étudions actuellement pour assurer la continuité de notre programmation.
Soyons solidaires, restons optimistes et d'ici le plaisir de vous retrouver, prenez bien soin de vous et de vos proches,

L'équipe de l'Archipel, scène nationale de Perpignan

Nouvelle Date

septembre
mer 30

20:30

Le virtuose tunisien Anouar Brahem associe son oud à la clarinette basse de Klaus Gesing, aux percussions de Khaled Yassine et à la basse de Björn Meyer pour former un quartet où se tissent les liens entre l’orient et l’occident, entre le Nord et le Sud. Une musique délicate et ciselée, presque groovy, pour un voyage onirique et spirituel.

L’ancien élève prodige du conservatoire de Tunis a multiplié les collaborations artistiques tout en restant ancré dans la tradition de son instrument. Avec Maurice Béjart lorsqu’il s’installe à Paris, puis avec de prestigieux musiciens comme John Surman, Richard Galliano, Dave Holland, François Couturier, Jack DeJohnette. Pour le projet The Astounding Eyes of Rita, Anouar Brahem s’inspire de la poésie de Mahmoud Darwich et s’entoure d’instrumentistes créant les espaces sonores où se lovent les mélodies inspirées de la tradition arabe. En un incessant dialogue avec le jeu subtil de l’oud, se croisent et se décroisent les improvisations du clarinettiste, la pulsation de la darbouka et le timbre de la basse électrique. Le quatuor d’Anouar Brahem défie tous les genres, toutes les classifications, avec une musique éprise de liberté qui nous invite à l’ivresse méditative.

Dans la presse

Maîtrise instrumentale de chaque intervenant, intense écoute mutuelle, compositions superbes, richesse des atmosphères, parti pris de la sobriété et de l’intériorité, tout converge vers une magnificence dépourvue d’apparat, une poésie  existentielle.
Jazz Magazine

Infos pratiques

♥ Coup de Cœur

Tarids de 15 à 30 € (zone 1 uniquement)

Coin du disquaire : jeudi 02 avril avec notre partenaire Book'in

Distribution

oud Anouar Brahem
clarinette basse Klaus Gesing
basse Björn Meyer
darbouka, bendir Khaled Yassine

En accord avec ACCES Concert