Au début et à la fin des Temps

Pavlo Arie

17 février - 12h30 - Espace panoramique — Lecture Sandwich — Lecture Sandwich

Les étudiants en Art Dramatique du Conservatoire Montserrat Caballé mettent en jeu des textes, des mots et la dramaturgie d’un auteur.

Inspiré par ses lectures d’auteurs, d’ouvrages, le responsable du département d’Art Dramatique Christophe Caustier a choisi des œuvres fortes en miroir à la réalité du monde qui nous entoure et lance ses élèves dans l’incarnation de ces paroles ... Comme pour les Concerts Sandwichs échappez-vous à l’heure de la pause déjeuner et rejoignez ces jeunes comédiens pour une parenthèse artistique, le temps d’un déjeuner partagé.

Entrée libre sur réservation

février
ven 17

12:30

Gratuit*

Tchernobyl. Dans la zone irradiée où, paradoxalement, la nature a repris ses droits, quelques irréductibles se sont maintenus, malgré les oukases gouvernementaux. Là survit, en dépit de tout et de tous, Baba Prissia, une grand-mère forte en gueule et toujours rebelle, un peu guérisseuse, un peu sorcière. Dans le même temps, de riches Russes à la gâchette facile font des safaris à travers la forêt peut-être contaminée, mais giboyeuse. Cette rencontre fulgurante et haute en couleur entre plusieurs univers qui ne peuvent pas cohabiter devient une fresque épique qui s’inscrit dans l’Histoire du XXe siècle.

Pavlo Arie est né en 1975 à Lviv, en Ukraine. Dramaturge, scénariste, peintre, artiste conceptuel, et traducteur de l’allemand et du polonais, il est l’auteur d’une quinzaine de pièces, présentées dans une dizaine de langues et notamment à la biennale de Wiesbaden et au Royal Court de Londres. Ses textes ont reçu de nombreuses distinctions, dont le prix du domaine étranger des Journées de Lyon des auteurs de théâtre en 2017.

Infos pratiques

Entrée Libre sur réservation

Distribution

avec les étudiants d’Art Dramatique du Conservatoire Montserrat Caballé à Rayonnement Régional Perpignan-Méditerranée (CRRPM),
sous la direction de Christophe Caustier.