On Goldberg Variations/Variations

J. S. Bach / Mal Pelo

02 ET 03 avril - Le Carré — danse

ACHETEZ VOS PLACES

On Goldberg Variations/Variations est un travail multifocal sur le mouvement et la musique de Jean-Sébastien Bach. Plus précisément les Variations Goldberg, une œuvre d’une richesse extraordinaire de formes, d’harmonies, de rythmes, d’expression et de raffinement technique, le tout basé sur une technique contrapuntique inégalable. Le langage chorégraphique de Mal Pelo, en constante circulation, se nourrit pour cette création de la recherche personnelle et collective de chacun des membres du collectif autour des thèmes du corps, du texte, des médias et de l’espace scénique.

Réservez vos places !

avril
mar 02
mer 03

Après avoir présenté le solo Bach de María Muñoz autour du monde, et l’avoir très récemment transmis à une nouvelle jeune interprète, Mal Pelo poursuit avec ce nouveau projet sur le chemin créatif de la recherche d’un langage à la fois profond et dynamique entre la danse et la musique de Bach. De l’avis même des créateurs, Bach Project est “ un projet mutant qui se centre sur l'étude de la musique de contrepoint baroque et sa relation au mouvement et à l’espace. ” La musique, au cœur de cette proposition, les Variations Goldberg, sera interprétée ici par le musicien franco-américain Dan Tepfer, qui proposera ce morceau combiné avec leurs variations improvisées sur les mêmes harmonies.

 

Infos pratiques

♥ Coup de cœur

création

Tarifs de 10,50 à 21 €

Distribution

Chorégraphie Maria Muñoz et Pep Ramis

Création et interprétation Jordi Casanovas, María Muñoz, Zuriñe Benavente, Pep Ramis, Federica Porello, Enric Fàbregas, ( en cours)

Musique Goldberg Variations / Variations de Dan Tepfer  d’après les Variations Goldberg de J.S. Bach.

Lumières August Viladomat

Espace sonore Fanny Thollot

Costumes Carmepuigdevallifrancès

Scénographie en cours

Diffusion Eduard Teixidor

Production

Production Mal Pelo, Teatre Nacional de Catalunya, Dansa Quinzena Metropolitana de Barcelona et Icec-Departament de Cultura de la Generalitat de Catalunya.

avec la collaboration de L’animal a l’esquena et de  L’Archipel de Perpinyà