BoOm

Cie Entre Eux Deux Rives

02 > 05 février - LE CARRE — Jeune Public — Musique — Théâtre Visuel

ACHETEZ VOS PLACES

La compagnie Entre Eux Deux Rives et son petit théâtre visuel se met à hauteur des tout petits avec un spectacle pour une comédienne et 72 cubes. Il y est question du corps, de l’équilibre, de la pesanteur, de chute et d’apprentissage. Au cœur d’un espace réduit, intime, l’enfant se laisse porter, emporter, par le langage visuel, sonore et sensitif.

Réservez vos places !

février
dim 02
lun 03

09:30

Scolaire

10:45

Scolaire

15:45

Scolaire
mar 04

09:30

Scolaire

10:45

Scolaire

15:45

Scolaire
mer 05

Tout commence comme un moment de jeu où chaque enfant peut manipuler les cubes en bois qu’il retrouvera lors du spectacle. Apparaît alors un personnage à tête de cube dont le vocabulaire physique et gestuel raconte la naissance. Un cube, puis deux, puis trois, des dizaines de cubes pour explorer l’instabilité et la fragilité des équilibres. Tomber, chuter, se relever, grimper, sauter puis tomber encore. Comment apprivoiser la gravité qui est là, toujours, et qui guide les objets qui  m’entourent ? Tomber, se relever, chuter, se redresser, regarder haut, très haut, puis vouloir s’envoler. Sans parole et sans artifice, BoOm s’adresse à l’imaginaire sensible du jeune enfant qui apprivoise la réalité de ce qui l’entoure.

 

Atelier : Le musée des tout-petits
Tout n’est que cercle et carré (Pierre Daura)
Trois séances (d’1h à 1h30) conçues spécialement pour les tout-petits, à partager avec les parents, croisant petites histoires, manipulations sensorielles, petits jeux et ateliers de pratique artistique.
Dates, tarifs & inscription : Musée Rigaud (Spectateurs de BoOm prioritaires)

Dans la presse

C’est visuel, onirique, poétique, tout en délicatesse.
La Montagne

Infos pratiques

Durée 30 min
Tarifs 8 € enfant | 10 € adulte

À partir de 18 mois

Coin du libraire : dimanche 02 février

Distribution

conception et mise en scène Claire Petit et Sylvain Desplagnes
scénographie et lumière Sylvain Desplagnes
interprète marionnettiste Cécile Vitrant ou Virginie Gaillard
manipulation Yolande Barakrok ou Claire Petit
univers sonore Manu Deligne

Production

coproductions Pays du Grand Sancy, Théâtre de Cusset-Scène Conventionnée et Scène Régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes, Le Caméléon-Ville de Pont-du-Château et la Ville d’Issoire