Carte Blanche à Steeve Laffont

Hommage à Django Reinhardt

31 octobre - Le Grenat — Jazz Manouche

ACHETEZ VOS PLACES

L’archipel invite le guitariste virtuose Steeve Laffont pour une Carte Blanche où il s’entoure d’une bande d’amis acrobates de la guitare, d’un violon et d’une contrebasse. Cet artiste majeur du genre, originaire de Perpignan, y célèbre la
musique manouche et son étoile filante Django Reinhardt. C’est comme une histoire de famille tissée par les liens du jazz où l’on croise Stochelo Rosenberg et Costel Nitescu.

Réservez vos places !

octobre
jeu 31

20:30

L’esprit du Quintette du Hot Club de France est toujours là, vif et chatoyant comme un feu de camp. Il s’est transmis de père en fils, d’oncle à neveu, d’ami à ami, les plus jeunes se formant auprès des aînés, au fil des rencontres et des  étapes. Steeve Laffont perpétue ce jazz solaire nourri de voyages et de swing. Il invite certains de ses amis à le rejoindre. Stochelo Rosenberg du Trio Rosenberg, autre génie de la six cordes, Noé Reinhardt, Rocky Gresset, Rudy Rabuffetti guitaristes  fantastiques, William Brunard et sa contrebasse, Costel Nitescu le violoniste. Ils se sont tous croisés sur la scène de Jazz in Marciac, de l’Olympia, de La Cigale. Le jazz manouche conjugue la liberté et la virtuosité, les musiciens partagent leur plaisir d’être ensemble, de jouer une musique diablement vivante et chaleureuse.

Infos pratiques

Durée estimée 1h30
Tarifs de 15 à 30 € (catégorie 1 uniquement)

Coin du disquaire : jeudi 31 octobre avec notre partenaire Book'in

Distribution

avec
guitare Steeve Laffont
guitare Stochelo Rosenberg
guitare Rocky Gresset
guitare Noé Reinhardt
guitare, chant Tato Garcia
violon Costel Nitescu
violoncelle, contrebasse William Brunard
guitare Rudy Rabuffetti
contrebasse Guillaume Bouthie