Cécile McLorin Salvant

Ghost Song

09 octobre - 18h - le grenat — jazz

ACHETEZ VOS PLACES

Auréolée de son troisième Grammy Award, la chanteuse défend son sixième album Ghost Song sur la scène. Elle est l’invitée du festival Jazzèbre pour ce concert accueilli à L’Archipel. Entourée de ses musiciens, Cécile McLorin Salvant fait exploser les timbres, les textures et les rythmes de cet opus traversé par les thèmes des fantômes et de la nostalgie.

Réservez vos places !

octobre
dim 09

Fille d’une mère française et d’un père haïtien, élevée dans la culture musicale et culturelle de Miami, Cécile McLorin Salvant est le fruit de nombreuses influences comme l’opéra, la musique classique et celle de Broadway, et bien évidemment le jazz. Elle se produit en compagnie de François Bonnel, Rodney Whitaker, Dan Nimmer, Wynton Marsalis, Rhoda Scott, Jacky Terrasson. Dans Ghost Song, elle reprend de foudroyante manière le magnifique Wuthering Heights de Kate Bush, mais aussi The World Is Mean tirée de L’Opéra de quat’sous et Until de Sting débutant comme une ballade tragique pour se transformer en samba. Cécile McLorin Salvant se laisse guider par son imagination faisant preuve d’audace dans ses compositions originales et ses interprétations lumineuses.

Dans la presse

Avec sa voix d’or, la chanteuse et compositrice Cécile McLorin Salvant a conçu un album cousu main, qui entremêle des influences éclectiques, de Kate Bush à Kurt Weill. La Croix

Infos pratiques


Tarifs de 13 € à 26€
zone 1 uniquement

⏳ durée 1h15

Nominée pour l’album jazz de l’année aux Victoires Jazz 2022

co-organisation l’Archipel, scène nationale de Perpignan & Festival Jazzèbre

photo couverture © Shawn Michael Jones

Distribution

voix Cécile McLorin Salvant
piano Sullivan Fortner
guitare Marvin Sewell
basse Paul Sikivie
percussions Keita Ogawa