Céleste, ma Planète

Timothée de Fombelle | Didier Ruiz
La compagnie des Hommes

05 > 07 juin - le Carré — Théâtre — Vidéo

ACHETEZ VOS PLACES

Et si l’amour pouvait sauver le monde ? Un coup de foudre, une disparition de l’être aimé, une course-poursuite pour la sauver mais aussi pour sauver un univers devenu invivable. Dystopie écologique, Céleste, ma planète nous entraîne dans un thriller écologique qui se termine bien. 

Réservez vos places !

juin
mer 05
jeu 06

09:45

Scolaire

14:30

Scolaire
ven 07

09:45

Scolaire

" Elle est apparue un matin dans l’ascenseur. On a monté cent quinze étages en silence. Puis elle est entrée dans l’école, comme moi. Pendant la récréation, elle est restée dans la classe. Moi, penché au parapet de la terrasse de verre, je me répétais : « Ne tombe pas, ne tombe pas, ne tombe pas ». J’avais peur de tomber amoureux. À l’heure du déjeuner, elle est partie et n’a jamais remis les pieds au collège. Il fallait que je la retrouve ". 

Dans une société futuriste rongée par la surconsommation et la pollution, un   adolescent solitaire tombe amoureux de Céleste, qu’il croise dans son collège. Il part alors à sa recherche pour lui déclarer sa flamme.  C’est le point de départ d’un voyage très réjouissant qui laisse entrevoir un futur plus désirable, où l’amour est une belle force. Un conte adapté du roman de Timothée de Fombelle.

Dans la presse

Céleste, ma planète sensibilise à la défense de l’environnement grâce à des personnages attachants, un récit entraînant et une mise en scène très visuelle. Pleine de rebondissements et d’émotion, la pièce, également musicale, crée un véritable univers sur scène, original et graphique qui ne nous lâche pas. Une belle histoire, bien jouée, qui commence mal mais finit bien. Francetvinfo.fr 

Infos pratiques

durée 1 h
tarifs 10 € et 12 €

 

jeune public dès 10 ans

 

<>
5 Juin Journée mondiale de l'Environnement <><>

 

photo couverture © Emilia Stéfani Law

Distribution

d’après Céleste, ma planète
de Timothée de Fombelle, éditions Gallimard Jeunesse
adaptation et mise en scène Didier Ruiz
dramaturgie Olivia Burton

avec Delphine Lacheteau, Hugues de la Salle et Mathieu Dion

scénographie Emmanuelle Debeusscher
vidéo Zita Cochet
créateur Lumière Maurice Fouilhé
création sonore Adrien Cordier
images animées Lucien Aschehoug et Aurore Fénié
régie  Jérôme Moisson
administratrice de production  Emilie Raisson
chargée de production et de communication  Lisa Lescoeur
chargée de diffusion Mina de Suremain

Production

production La compagnie des Hommes coproduction Les Bords de Scènes-Grand-Orly Seine Bièvre, le Théâtre de Chevilly-Larue, Maif Social Club à Paris, Le Channel, scène nationale de Calais. Création soutenue par le Département du Val-de-Marne, le Département de l’Essonne et la SPEDIDAM un projet mené en partenariat avec l’Amin Théâtre – Le TAG, le Théâtre Traversière à Paris, La Faïencerie- Théâtre-Creil et l’Azimut à Antony/Châtenay-Malabry avec la participation artistique du Studio-Esca et du Jeune Théâtre National. La compagnie des Hommes est en résidence aux Bords de Scènes-Grand-Orly Seine Bièvre avec le soutien de la DRAC Île-de-France et du Département de l’Essonne. Elle est conventionnée par la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France et par la Région Île-de- France au titre de la permanence artistique et culturelle.