Crocodiles

Cie Barbes 35
d'après Dans la mer il y a des crocodiles de Fabio Geda

13 mars - 16h30 - le Carré — Théâtre

ACHETEZ VOS PLACES

Réservez vos places !

mars
dim 13

C’est l’histoire vraie d’Enaiat, enfant afghan abandonné au Pakistan par sa mère afin de le sauver de la terreur des factions religieuses. L’histoire d’un exil, d’une errance et d’une résurrection que nous compte le comédien Rémi Fortin, bouleversant d’humanité.

La compagnie Barbès s’empare de la destinée d’Enaiat, enfant persécuté pour ses origines ethniques, de sa trajectoire de migrant, de sa vision et de sa compréhension du monde pour en faire le récit universel d’une épopée tragique et banale, miraculeuse et pleine d’espoir. Un voyage et des épreuves, mais aussi des moments de joie et d’oubli que le comédien fait revivre par la puissance des mots et du jeu dans un dispositif scénique bi-frontal. Des images vidéo inspirées de la diversité du monde et des peuples nous rappellent notre communauté de destin, notre humanité. L’histoire d’Enaiat devient alors contemporaine et universelle, celle d’un petit homme courageux capable d’apprivoiser les crocodiles toujours aux aguets et d’affronter la vie.

Dans la presse

La présence de Rémi Fortin fait penser à un petit Prince moderne qui porterait la nuit sur ses frêles épaules et aurait le pouvoir de l’apprivoiser, apprivoiser ses crocodiles, grâce à sa capacité d’étonnement, un désir de vivre invincible. C’est troublant et beau, c’est une parole d’espoir ! Lemonde.fr

Infos pratiques

duréee 55 min

tarifs 10€ enfant | 12€ adulte