Derniers remords avant l'oubli

Jean-Luc Lagarce | Guillaume Séverac-Schmitz

28 ET 29 janvier - LE CARRE — Théâtre

ACHETEZ VOS PLACES

Le Collectif Eudaimonia s’empare de la célèbre pièce du dramaturge contemporain Jean-Luc Lagarce, l’un des plus joué en France. Au cœur de ce théâtre d’introspection, il est question de jeunesse que l’on voudrait éternelle, d’amours perdues, de promesses d’avenir oubliées. En une succession rapide de séquences, les jeunes comédiens habitent le huis clos hanté de souvenirs heureux, de fêlures, et font magnifiquement vivre la mélancolie lagarcienne.

Réservez vos places !

janvier
jeu 28
ven 29

Histoire de retrouvailles, d’un passé qui ressurgit et d’un avenir qui s’ouvre. Des jeunes gens ayant vécu ensemble se retrouvent à l’aube de la quarantaine dans la maison commune. Comment reprendre le cours des choses après des années de froide séparation, comment faire face aux plaies béantes que le temps n’a pas effacées ? Des images projetées racontent un passé heureux alors que les personnages réapprennent à se parler dans le confort douillet de la maison qui fut celle d’un bonheur lointain. Montée sur les principes de la réalisation cinématographique, la pièce épouse remarquablement le style de l’écriture de Jean-Luc Lagarce.

Dans la presse

La mise en scène de Guillaume Séverac-Schmitz assume la puissance aussi comique que désespérée de la pièce de Jean-Luc Lagarce. Télérama

Infos pratiques

Durée 1h25 sans entracte

Tarifs de 10,5 à 21 €

Distribution

Collectif Eudaimonia