Hedda Gabler - D'habitude on supporte l'inévitable

Henrik Ibsen / Falk Richter / Roland Auzet

21 ET 22 février - Le Grenat — Théâtre

ACHETEZ VOS PLACES

Librement inspiré de Falk Richter et de Hedda Gabler d’Henrik Ibsen

Le metteur en scène et compositeur Roland Auzet, soutenu par l’Archipel, s’empare du destin tragique de l’héroïne d’Henrik Ibsen. Une création qui donne à voir et à comprendre une Hedda Gabler magnétique et puissante dans une écriture contemporaine où se dessinent la complexité des relations humaines et la quête destructrice d’un absolu.

Réservez vos places !

février
jeu 21
ven 22

Porté par Shakespeare pour Ninet’Inferno avec Pascal Greggory, remarquablement inspiré par Dans la solitude des champs de coton de Koltès avec Anne Alvaro et Audrey Bonnet, c’est avec Ibsen que Roland Auzet reprend son travail “ d’écrivain de plateau ”. Du huis-clos imaginé par le dramaturge norvégien et de cette bourgeoise Hedda Gabler frustrée et dont les rêves lui échappent, Roland Auzet fait un spectacle résolument contemporain sur le comportement social des êtres. Tout se passe lors d’une réception avec plus d’une quarantaine de figurants qui entourent les personnages imaginés par Ibsen. Un chœur et des solistes, des prises de son en direct se mêlent à la dramaturgie. Le bruit de fond des convives, les dialogues des personnages, les chants et une bande son sont “ orchestrés ” en direct par le metteur en scène. Le public a la sensation d’écouter un monde, d’écouter les pensées des acteurs et des invités et de percevoir ainsi le récit de la pièce à travers un ensemble d’éléments sonores et visuels.

 

Vous souhaitez être figurant ?

Nous rechercons 50 figurants pour les 2 représentations de Hedda Gabler - D'Habitude on supporte l'inévitable
Informations
04 68 62 62 18 - figurants@theatredelarchipel.org
 

Infos pratiques

création à l’Archipel | coproduction | résidence

Tarifs de 10,80 à 27 €

Distribution

mise en scène, conception et composition Roland Auzet
avec Gaël Baron, Clément Bresson, Hayet Darwich, Sophie Daull,
le groupe : LEJ Lucie Lebrun - Élisa Paris - Juliette Saumagne, et Karoline Rose

Production

production déléguée Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône
coproductions Act-Opus, MA Scène nationale – Pays de Montbéliard, l’Archipel, scène nationale de Perpignan, Scène Nationale de Saint-Nazaire, La Muse en Circuit, Centre National de Création Musicale.