Du Vent dans la tête

Bouffou Théâtre à la coque

17 > 19 février - Le Carré — Théâtre

ACHETEZ VOS PLACES

Les marionnettistes Serge Boulier et Nathalie Le Flanchec investissent une salle de classe avec leurs personnages à la tête de bois pleine de vent et de questions sur le monde. Entre tableau noir, bureaux d’écoliers, craie blanche et porte manteaux, le petit garçon et la petite fille partent à la recherche du bonnet d’âne perdu. C’est là que l’aventure commence.

Réservez vos places !

février
dim 17
lun 18

09:45

Scolaire

14:30

Scolaire
mar 19

09:45

Scolaire

14:30

Scolaire

L’auteur Serge Boulier avait envie de partager avec petits et grands une promenade philosophique, d’expliquer le monde par l’absurde, de répondre à de drôles de questions telles que : « Comment on fait pour mettre le dentifrice dans les tubes ? » ou de croire « Qu’on peut arrêter la pendule en fixant la trotteuse ». Les personnages, S. un cancre magnifique et Nath qui a réponse à tout, se questionnent sur ce qui les entoure et font de multiples expériences. Comme chez Prévert, l’école est le lieu idéal pour rêver et s’évader. Les marionnettes manipulées à vue empruntent des chemins de traverse, voguent sur la mer et volent dans les airs découvrant petit à petit que les rêves de jeunesse ne sont pas toujours au rendez-vous. Du vent dans la tête certainement, mais aussi une bonne dose d’optimisme, d’espièglerie et des bourrasques de poésie.

Dans la presse

Trouvailles langagières, objets détournés pour figurer voiture, bateau, avion, train, accessoires apparaissant d'une multitude de trappes, fenêtres et volets, jeu d'échelle (marionnettes de tailles différentes), parois mobiles..., tout cet ensemble crée la surprise et compose peu à peu une histoire tendre, sans nostalgie et teintée d'humour. Un beau spectacle où prendre le temps de rêver, d'inventer le monde, c'est grandir pas à pas. TÉLÉRAMA

Infos pratiques

durée : 40 min

À partir de 4 ans

Tarifs 12 € adulte / 10 € enfant

Distribution

écriture, mise en scène et scénographie Serge Boulier
interprètes Serge Boulier et Nathalie Le Flanchec
construction marionnettes Jean-Marc Hervé
musique mi Le Bian

Production

production BOUFFOU Théâtre
avec le soutien du Festival MOMIX et du MOUFFETARD Théâtre des arts de la marionnette à Paris. BOUFFOU Théâtre est soutenu par l’État – Préfet de la Région Bretagne, DRAC-Bretagne et est conventionné avec le Conseil Régional de Bretagne, le Conseil Général du Morbihan et la Ville d’Hennebont.