Elektrik [Report]

Cie Blanca Li

Nouvelles dates : 11 & 12 juin 2021 - le grenat — Danse — Jeune Public

ACHETEZ VOS PLACES

Spectacles des 05 & 06 juin 2020 reportés aux 11 & 12 juin 2021

nouvelles dates

juin
ven 11

14:30

Scolaire
sam 12

Avec Elektrik, la chorégraphe formée chez Martha Graham nous plonge dans un tourbillon coloré aux effets visuels hypnotiques. Une pièce endiablée pour huit danseurs dont les performances physiques sont au service d’une danse totalement débridée, surprenante et imprévisible. Un spectacle d’électro-dance à l’énergie folle.

C’est lors d’une battle électro en 2009 que Blanca Li a découvert l’incroyable gestuelle de ces danseurs et qu’elle a eu envie de faire connaître leur danse. Elle crée alors avec succès Elektro Kif avec de jeunes danseurs qu’elle retrouve à nouveau pour célébrer ce mouvement musical et chorégraphique. Huit bad boys à la Tarantino enchaînent les tableaux et les mouvements acérés et tranchants, multicolores et joyeusement hallucinés. Inspirée par le hip-hop, la souplesse et la flexibilité phénoménales des danseurs, Blanca Li crée une ode à la joie et au plaisir de la danse. Entre effets cinétiques des bras et contorsions improbables, feu d’artifice de couleurs et flamboyances chorégraphiques, Elektrik insuffle une formidable énergie positive.

Dans la presse

Dans un bal de couleurs, avec un joli jeu d’ombres et de lumières, les danseurs, mi-acrobates, contorsionnistes, enchantent les scènes au rythme de musiques très éclectiques. Charlotte Lesprit,
La Montagne

Infos pratiques

Durée 1h10
Tarifs de 10 à 23 €

À partir de 7 ans

Distribution

chorégraphie, direction artistique Blanca Li
assistants à la chorégraphie Glyslein Lefever et Rafael Linares
lumières Jean Kalman et Elsa Ejchenrand

Production

production Compagnie Blanca Li

Voir aussi