Errance en Syllogomanie

Objets du désir...

Théâtre Dromesko

03 > 10 octobre - le Carré — Théâtre Forain

ACHETEZ VOS PLACES

Il est de retour le théâtre Dromesko, avec sa baraque foraine, ses animaux fabuleux et sa troupe de saltimbanques. Dans ses bagages, l’Errance en Syllogomanie, un nouveau spectacle coproduit par l’Archipel et qui nous entraine sur les routes d’une échappée belle pavées de souvenirs et d’émotions, drôlement grave et gravement drôle.

Réservez vos places !

octobre
dim 03
mar 05
mer 06
ven 08
sam 09
dim 10

Lily et Igor nous ont déjà fabriqué de merveilleux souvenirs avec Le dur désir de durer et Le jour du grand jour en compagnie de Charles le marabout et Carla la truie. Ils reviennent enchanter nos esprits avec un parcours poétique en compagnie des comédiens, danseurs et musiciens de la troupe, pour une déambulation ponctuée d’installations plastiques, de performances théâtrales, d’impromptus musicaux et de rencontres improbables. Les Dromesko nous invitent à les suivre dans leur univers onirique peuplé de personnages diablement humains, de bêtes fabuleuses, d’images à la beauté sauvage, d’objets insolites. Il suffit de se laisser guider de surprises en émotions, de quitter la réalité pour la magie de ce théâtre où l’on trinque joyeusement à la fin du spectacle.

Dans la presse

Comme d’habitude avec le Théâtre Dromesko, ces scènes qui nous sont si familières, pleines de légèreté et de profondeur aussi, prennent une tournure drôle, mélancolique, fantastique ou loufoque, arrosée de musique, de danse, d’animaux, et de beaucoup de rire surtout. www.culture-first.fr au sujet du spectacle Le jour du grand jour.

Infos pratiques


En famille dès 12 ans

Durée 45 min
Tarifs de 10 à 20€

Coproduction | Résidence
Création à l’Archipel

Distribution

Conception et mise en scène Lily Lavina et Igor
Équipe artistique (jeu, danse, musique, manipulation technique)
Igor, Lily, Olivier Gauducheau, Fanny Gonin, Florent Hamon, Revaz Matchabeli, Elodie Quenouillère, Violeta Todo-Gonzalez, Jeanne Vallauri,
Charles
le marabout, Lola et Tchoti les Carlins, Carla la coche
Création plastique Lily Lavina
Création son Philippe Tivillier
Création lumière Fanny Gonin

Production

production Théâtre Dromesko - coproduction l’Archipel, scène nationale de Perpignan.
La compagnie est subventionnée par La DRAC Bretagne, le Ministère de la Culture et de la Communication, Rennes Métropole, le Conseil Régional de Bretagne et le Conseil Départemental d’Ille et Vilaine

Photo © Fanny Gonin