Falaise

Baro d'evel

21 ET 22 janvier - Le Grenat — Cirque

ACHETEZ VOS PLACES

En 2018, la compagnie Baro d’evel nous avait subjugués avec, spectacle onirique pour deux comédiens acrobates et un corbeau pie. Falaise est la suite, toujours en blanc et noir, toujours en équilibre, en apparition et disparition. Un moment de vertige pour huit artistes, un cheval et seize pigeons.

Réservez vos places !

janvier
mar 21
mer 22

Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias continuent leur quête d’un théâtre total où se mêlent le mouvement, l’acrobatie, la voix, la musique, la matière, les animaux. Dans cette seconde partie du diptyque, le duo de circassiens s’entourent de partenaires afin de repousser les limites de chacun et de trouver l’énergie commune. Afin de fabriquer de petites cérémonies, de danser, de se rattraper, de se porter en une pulsation commune. Au cœur d’un espace graphique sur plusieurs niveaux se crée un univers où hommes et animaux circulent librement, apparaissent, disparaissent. Et là encore, les traces des corps sur les murs, les traces des murs sur les corps écrivent l’histoire de ce rêve éveillé.

Dans la presse

Les circassiens font face à leur propre part d’animalité et s'ébrouent en musique. Au fil des années, la signature de la compagnie franco-catalane Baro d’evel s’impose merveilleusement.
Télérama

Infos pratiques

Coproduction

Durée 1h40
Tarifs de 10 à 25 €

Expo ! France, Terre de cirques | Janvier - Février

Distribution

auteurs, metteurs en scène Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias
avec Noëmie Bouissou, Camille Decourtye, Claire Lamothe, Blaï Mateu Trias, Oriol Pla, Julian Sicard, Marti Soler, Guillermo Weickert, un cheval et des pigeons
collaboration à la mise en scène Maria Muñoz - Pep Ramis / Mal pelo
collaboration à la dramaturgie Barbara Métais-Chastanier
scénographie Lluc Castells
collaboration musicale et création sonore Fred Bühl
création lumières Adèle Grépinet
création costumes Céline Sathal
Musique enregistrée Joel Bardolet
Régie générale Cyril Monteil
Régie plateau Flavien Renaudon
Régie animaux Nadine Nay
Production / Diffusion Laurent Ballay / Marie Bataillon
Attaché de production Pierre Compayré

Production

production Baro d’evel

coproductions GREC 2019 festival de Barcelona, Teatre Lliure de Barcelone, Théâtre Garonne, scène européenne, Malraux scène nationale Chambéry Savoie, Théâtre de la Cité – CDN Toulouse Occitanie, Pronomade(s) en Haute-Garonne, CNAR, L’Archipel, scène nationale de Perpignan, MC93 – Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis, CIRCa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie, Le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique, le Parvis, scène nationale Tarbes-Pyrénées, Les Halles de Schaerbeek - Bruxelles, L’Estive, scène nationale de Foix et de l’Ariège, le cirque Jules Verne, pôle national cirque, Amiens, La scène nationale d’Albi dans le cadre du soutien du FONDOC, Bonlieu, scène nationale d’Annecy, La Comunidad de Madrid (Teatros del Canal), Le domaine d’O (Montpellier 3M), Houdremont, scène conventionnée de la Courneuve, 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf. Projet bénéficiaire du projet de coopération transfrontalière PYRENART, dans le cadre du programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre POCTEFA 2014-2020 - Fonds Européen de Développement Régional (FEDER)

Accueils en résidence : Le Théâtre Garonne, scène européenne, Les Pronomade(s) en Haute-Garonne CNAR, CIRCa, PNC, Auch Gers Occitanie, Théâtre de la Cité – CDN Toulouse Occitanie, Le Théâtre de Lorient, La Brèche, PNC de Cherbourg, L’Avant-scène de Cognac.

Avec l'aide à la création de la DGCA, Ministère de la culture et de la communication, de la Generalitat de Catalunya, Institut Català de les Empreses Culturals, du Conseil départemental de la Haute-Garonne et de la Ville de Toulouse.

La compagnie est conventionnée par le Ministère de la culture et de la communication - Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Occitanie / Pyrénées - Méditerranée et la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Elle est soutenue par la Generalitat de Catalunya, Institut Català de les Empreses Culturals pour le développement de ses projets 2018-2020.