Ficelle

26 > 28 avril - LE CARRE — Théâtre d'Objets — Marionnettes — Jeune Public

ACHETEZ VOS PLACES

Théâtre de marionnettes et d’objets, de musique et de lumières chaudes, le spectacle de la compagnie le Mouton Carré nous conte les aventures de Ficelle qui découvre le monde et tous ses possibles. Tout se joue dans un jeu de cache-cache entre la marionnettiste et le musicien qui tissent ensemble des instants suspendus.

Réservez vos places !

avril
dim 26

11:00

15:00

16:30

lun 27

09:45

Scolaire

14:30

Scolaire
mar 28

09:45

Scolaire

14:30

Scolaire

Pas de parole mais des musiques douces aux couleurs de l’Afrique, dans ce spectacle à l’atmosphère feutré et poétique. Les enfants sont invités à suivre les pas d’un drôle de petit bonhomme de ficelle, confronté au défi de grandir et aux expériences de la vie. Quelques calebasses, de l’eau, du sable, du vent et des ficelles, la comédienne Bénédicte Gougeon et le musicien Romain Baranger font vivre les aventures de leur personnage avec beaucoup de délicatesse et de simplicité. La beauté plastique de la scénographie et la suavité des mélodies font ressentir le pouls de l’émotion et vagabonder dans un univers de sensations.

Dans la presse

Un parcours initiatique où marionnette et musique tissent ensemble des instants suspendus. Une odyssée pleine de rêverie pour les tout-petits.
Festival Mimos

Infos pratiques

Durée 35 min
Tarifs 8 € enfant | 10 € adulte

À partir de 3 ans

Distribution

direction artistique, scénographie & création marionnettes Bénédicte Gougeon
mise en scène Nathalie Avril
création musicale Romain Baranger
création lumière Jordan Lachèvre
jeu & manipulation Bénédicte Gougeon
musique & univers sonore Romain Baranger