Forêt

Franck Vigroux | Cie D'autres Cordes

19 novembre - 19h - le Carré — Spectacle Multimédia Sensoriel et poétique

ACHETEZ VOS PLACES

En plus de la curiosité, le festival cultive la fidélité et l’histoire commencée avec le compositeur Frank Vigroux se poursuit. Après les spectacles Aucun Lieu, Ruines et Flesh, voici Forêt, une traversée sylvestre et musicale, un opéra sensoriel, une épopée sensible en forme de quête où Franck Vigroux travaille les formes sonores et visuelles.

Réservez vos places !

novembre
sam 19

Le guitariste grinçant des saturations et des distorsions poursuit sa démarche derrière les machines électroniques. Avec Kurt d’Haeseleer à la création vidéo et la danseuse performeuse Azusa Takeuchi au plateau, Franck Vigroux trouve son inspiration dans les réminiscences d’un voyage au Brésil et sa lecture de Tristes tropiques de Claude Lévi-Strauss. Sa partition d’une grande intensité, la performance chorégraphique et les images mouvantes et hallucinatoires nous plongent au coeur de cette forêt qui se meut, s’ébroue et s’ouvre à une autre dimension, à un voyage intérieur sensoriel. Forêt, tour à tour vertige et fuite, chute et rédemption, trouble les frontières entre l’organique et le numérique, perturbe nos perceptions et excite notre imaginaire. Un spectacle musical à la frontière des arts plastiques et du théâtre où tout fait sens : musique, vidéo, danse, lumière.

Infos pratiques


Tarifs de 10€ à 18€

⏳ durée 55 min

 

photo couverture © Quentin Chevrier

Distribution

direction, conception, musique live Franck Vigroux
danse/performance Azusa Takeuchi
création costumes Margot Dusé
création vidéo Kurt d’Haeseleer
vidéo générative Antoine Schmitt
lumière Perrine Cado
conseil dramaturgique Michel Simonot et Philippe Malone

Production

production déléguée Cie D'autres Cordes
coproduction MAC de Créteil, Biennale Nemo Le 104, Théâtre de Nîmes, La Muse en Circuit, Théâtre de Mende, Césaré CNCM/Reims
accueil en résidence Le Cube Hérisson, Espace des Anges de Mende, Théâtre de Nîmes, La Comédie de Reims
soutien de l’Adami et de la Spedidam La Cie d’Autres Cordes reçoit les soutiens de la Région et de la DRAC Occitanie au titre du conventionnement.