i-Solo

Cie Jérôme Thomas | ARMO

06 ET 07 novembre - LE CARRE — Jonglage — Cirque

ACHETEZ VOS PLACES

Voilà trente-cinq ans que Jérôme Thomas arpente les scènes du monde avec ses petites balles blanches. Dans son dernier spectacle solo, il jongle aussi avec ses mots. Un dialogue virtuose entre l’artiste et sa pratique fait de bonds et de rebonds, où les phrases sont lancées et rattrapées. Un rendez-vous avec la poésie d’un artiste lunaire toujours en mouvement.

Réservez vos places !

novembre
ven 06
sam 07

Le chemin de Jérôme Thomas passe régulièrement par l’Archipel. En compagnie de Roland Auzet avec Deux hommes jonglaient dans leur tête en 2018, génial animateur de l’Atelier des 200 en 2019. Il revient pour un seul en scène dans lequel il jongle avec ses balles, mais aussi des plumes, des cannes, des chaises, des grelots et surtout avec ses propres mots. Une autre manière de se mettre en danger, de rompre les équilibres et de défier la pesanteur. L’artiste y interroge sa pratique et le monde, dévoile ses réflexions et ses inquiétudes. Avec élégance et humour, il fait rebondir sa pensée, fuser la parole, les phrases se télescopent, les objets virevoltent. Jérôme Thomas nous révèle son écriture pleine de fulgurances, faisant voler les mots avec la même agile liberté.

Dans la presse

Ciselés, pleins de l’humour et du sens de l’absurde qu’on lui connaît, les textes de Jérôme Thomas sont comme son jonglage chorégraphié : des poèmes adressés au monde sur le ton de la question. Anaïs Heluin – La Terrasse

Infos pratiques

Durée environ 1h10 sans entracte

Tarifs de 10 à 20€

 


 

► Autour du spectacle

Bord de scène vendredi 06 novembre, à l'issue de la représenatation