J'ai trop peur

David Lescot

06 > 09 avril - Le Carré — Théâtre

ACHETEZ VOS PLACES

En vacances au bord de mer, « Moi » ne veut pas aller en sixième. En compagnie de Francis, un grand, il apprend que la sixième prend des allures de cauchemar encore plus terrible que celui de supporter sa petite sœur. Trois personnages interprétés par trois comédiennes qui font vivre les langages de l’enfance et de l’adolescence.

Réservez vos places !

avril
sam 06
dim 07
lun 08

09:45

Scolaire

14:30

Scolaire
mar 09

09:45

Scolaire

14:30

Scolaire

« Moi » a dix ans et cette année, les vacances sur les plages de Quiberon n’ont aucune saveur. C’est le dernier été avant la rentrée, avant la sixième, qui est, c’est bien connu, l’épreuve la plus horrible de la scolarité. Quand il rencontre Francis et ses quatorze années d’expérience, la sixième devient l’horreur absolue. Les récits du plus grand renforce la détermination du futur collégien : il n’ira pas ! Entre les deux garçons, se faufile la « Petite Sœur », deux ans et demi de malice et de caprice, agaçante à souhait. Le décor est minimaliste, se transformant en plage ou en classe, laissant aux comédiennes l’espace qui permet de prendre la distance nécessaire à l’interprétation de l’enfance. Les trois actrices interprètent alternativement chacun des trois personnages, c’est la distribution de chaque représentation qui donne les rôles.

Dans la presse

Il y a du vécu dans cette histoire qui forcément fait écho à celle passée ou à venir du public, jeune ou moins jeune. Trois jeunes comédiennes interprètent, selon la représentation, le « moi », personnage principal, la petite sœur ou le grand Francis, chacun parlant un langage spécifique. L’alternance dans la distribution permet sur un même canevas de créer les variantes. Le texte et la mise en scène de David Lescot pétillent d’intelligence et d’humour. FRANCOISE SABATIER MOREL – TÉLÉRAMA

Infos pratiques

durée : 45 min

À partir de 7 ans

Tarifs 12 € adulte / 10 € enfant

Distribution

avec Suzanne Aubert, Camille Bernon, Élise Marie, Théodora Marcadé, Lyn Thibault, Marion Verstraeten
texte et mise en scène David Lescot
scénographie François Gautier Lafaye
lumières Romain Thévenon

Production

production Théâtre de la Ville, Paris – Compagnie du Kaïros. La Compagnie du Kaïros est soutenue par le Ministère de la Culture – DRAC-Île-de- France.

Voir aussi