Jean-François Heisser

Récital Piano

13 novembre - 18h - le grenat — Concert — Récital Piano

ACHETEZ VOS PLACES

C’est en recevant le très grand pianiste Jean-François Heisser qu’Aujourd’hui Musiques renoue avec l’exigeant exercice du récital. Le concertiste habitué de la Folle Journée de Nantes traverse les siècles en compagnie des contemporains Helmut Lacheman et Betsy Jolas et du romantique Franz Schubert.

Réservez vos places !

novembre
dim 13

Pianiste, chef d’orchestre, pédagogue à la vaste culture et à la curiosité sans cesse en éveil, Jean-François Heisser possède une discographie de plus de quarante enregistrements, compte parmi ses élèves des musiciens comme Bertrand Chamayou et se fait le complice inspiré du Quator Ysaÿs et de Pierre Amoyal. Ce récital est aussi le reflet de l’audace du musicien qui se fait se télescoper la musique de Lacheman élève de Karlheins Stockhausen et la partition en quatre mouvements de la Sonate n° 17 en ré majeur de Franz Schubert. Une confrontation entre la musique concrète instrumentale et les mélodies romantiques au travers du clavier éternel dont le pianiste maîtrise parfaitement la richesse musicale et sonore. En contrepoint, Jean-François Heisser interprète Signets de la compositrice franco-américaine Betsy Jolas.

 

Programme

Helmut Lachenmann (1935- ) Serynade pour piano

Franz Schubert (1797-1828) Sonate pour piano n°17 en ré majeur, D850

Betsy Jolas (1926-) Signets (hommage à Ravel)

Dans la presse

Artiste complet, l’expression prend tout son sens avec Jean-François Heisser, pianiste, chef d’orchestre, pédagogue à la vaste culture et à la curiosité sans cesse en éveil. France Inter

Infos pratiques


Tarifs de 10€ à 22€

⏳ durée 1h15

 

photo couverture © Lydia Kasparian

Distribution

piano Jean-François Heisser

À télécharger

Voir aussi