[Nouvelles Dates] La Fabuleuse histoire d'Edmond Rostand !

Agence de Voyages Imaginaires | Philippe Car

15 ET 16 décembre - online — Théâtre

Spectacles des 18 & 19 décembre 2020 reportés aux 15 & 16 décemnre 2021

Nouvelles dates : 15 & 16 décembre

décembre
mer 15

20:30

jeu 16

19:00

Philippe Car et son Agence de Voyages Imaginaires, ceux qui avaient enchanté l’Archipel avec El Cid, sont de retour avec cette fabuleuse, truculente, poétique et parfois déjantée histoire de la vie de celui qui fut loin de n’être que l’auteur de Cyrano. Seul en scène, Philippe Car y est prodigieux.

Le comédien, accompagné par le musicien joueur de kora Nicolas Paradis et toute une petite machinerie théâtrale, nous raconte la vie d’Edmond Rostand, de sa naissance à sa mort. Une vie de théâtre, une vie d’artiste habité par le doute où l’on croise les personnages de ses pièces et les grands acteurs qui les interprétèrent. Philippe Car fait ressurgir toute une époque en une suite de moments d’émotion, de scènes habitées par la passion, de situations divinement comiques. Dans un découpage très cinématographique, les artifices du théâtre font la magie du spectacle avec marionnettes, ombres, mime, ambiances sonores et visuelles, images et musiques. Au-delà de la performance du comédien, c’est l’hommage au créateur de génie et au poète qui fait cette histoire fabuleuse.

 

Dans la presse

C’est une véritable prouesse artistique. Le comédien Philippe Car se met dans la peau d’une quarantaine de personnages pour raconter La fabuleuse histoire d’Edmond Rostand !
France Info

Infos pratiques


En vente à partir de mi-juin 2021
Tarifs de 10 à 20 €

Durée 1h45

à partir de 10 ans

Distribution

Une pièce de Philippe Car et Yves Fravega
avec Philippe Car, accompagné en musique par Nicolas Paradis
mise en scène Philippe Car, Yves Fravega et toute l’équipe de création
composition musicale Vincent Touble

Production

Production : Compagnie Philippe Car, Agence de Voyages Imaginaires

Coproductions : Les Théâtres/Marseille, Théâtre de Grasse, Espace Nova/Velaux, Théâtre Jean Le Bleu/Manosque, Le Cratère/Scène nationale d’Alès, Maison des Arts du Léman/Thonon, Bonlieu Scène nationale Annecy - avec le soutien de la SPEDIDAM L’Heure Bleue-Ville de Saint-Martin-d’Hères Scène-régionale Auvergne-Rhône-Alpes finance l'ensemble de la matière première nécessaire à la confection des costumes et des postiches
Spectacle créé au Théâtre du Gymnase-Bernardines (Marseille) en octobre 2018. L’Agence de Voyages Imaginaires est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication/DRAC PACA et la Ville de Marseille, subventionnée par la Région Sud PACA et le Département des Bouches-du-Rhône.

 

Voir aussi