La Force qui ravage tout

David Lescot | Compagnie du Kairos

16 ET 17 mars - le grenat — Théâtre — Théâtre Musical

ACHETEZ VOS PLACES

David Lescot est de retour à l’Archipel avec sa nouvelle création La Force qui ravage tout. Le metteur en scène, auteur du texte et de la musique, continue d’explorer le genre de la comédie musicale et s’empare du thème de l’amour, cette force capable de tout renverser, de tout bouleverser. Un spectacle choral où l’on danse, chante et joue.

Réservez vos places !

mars
jeu 16
ven 17

Avec Une femme se déplace, programmée en 2022, David Lescot revisitait déjà les codes de la comédie musicale. Reconduisant la même distribution et la même équipe artistique, il poursuit donc ce travail autour du spectacle théâtralisé, chanté et dansé, avec quatre musiciens au plateau. En partie inspirée par l’opéra baroque L’Orontea d’Antonio Cesti, La force qui ravage tout raconte les bouleversements que l’amour provoque, les catastrophes qu’il occasionne dans un groupe de  spectateurs ayant assisté à la même représentation. Le sentiment incontrôlable guide alors les comportements, les modes de vie et même les choix professionnels. Une folle nuit pleine de catastrophes, de péripéties, jouée et chantée sur un ton réjouissant par les onze comédiens et chorégraphiée par Glyslein Lefever.

Dans la presse

Le duo David Lescot-Ludmilla Dabo fait des étincelles. Ces deux-là, l’auteur metteur en scène-musicien et l’actrice-chanteuse-danseuse, étaient faits pour s’entendre : pour eux, le théâtre ne se dissocie pas de la musique, et inversement. Le Monde (à propos de Une Femme se déplace)

Infos pratiques


Coproduction

Tarifs de 12€ à 30€

⏳ durée 2h
 

 

dessin couverture © Alwyne de Dardel.

Distribution

texte, mise en scène et musique David Lescot

avec
Candice Bouchet, Élise Caron, Pauline Collin, Ludmilla Dabo, Marie Desgranges, Matthias Girbig, Alix Kuentz, Emma Liégeois, Yannick Morzelle, Antoine Sarrazin, Jacques Verzier

batterie et direction musicale Anthony Capelli
claviers Fabien Moryoussef
basse Philippe Thibault
guitare Ronan Yvon
chorégraphie Glyslein Lefever
scénographie Alwyne de Dardel
costumes Mariane Delayre
lumières Paul Beaureilles
son Alex Borgia

Production

production Compagnie du Kaïros
coproduction Théâtre de la Ville - Paris, Centre dramatique national de Tours – Théâtre Olympia, Château Rouge -Annemasse, L’Archipel - scène nationale de Perpignan, Créteil – Maison des Arts, Théâtre de Cornouaille – Scène nationale de Quimper, Théâtre Molière–Sète - scène nationale archipel de Thau, le Théâtre de Rungis (en cours). David Lescot est artiste associé au Théâtre de la Ville-Paris. La Compagnie du Kaïros est conventionnée par le Ministère de la Culture - DRAC Ile de France