Le Fils

Marine Bachelot Nguyen | David Gauchard
L'unijambiste

11 ET 12 avril - le Carré — Théâtre

ACHETEZ VOS PLACES

Porté par le texte percutant de Marine Bachelot Nguyen et par une interprétation saisissante, Le Fils ausculte les mécanismes du glissement vers la radicalisation religieuse d’une femme que les convictions vont peu à peu éloigner de ses propres enfants.

Réservez vos places !

avril
ven 11
sam 12

Pharmacienne, issue de la petite bourgeoisie, une femme est amenée à fréquenter des milieux catholiques traditionalistes dont le discours radical l’attire et la sort de sa routine. D’abord modérée, elle devient très active dans La Manif pour tous et s’épanouit dans ce militantisme, au point d’ignorer, malgré les alertes, la détresse de son fils, victime silencieuse de cette histoire…
On doit ce monologue poignant, nommé aux Molières, au metteur en scène David Gauchard, artiste accompagné par l’Archipel. Il en confie l’interprétation à Emmanuelle Hiron qui, seule en scène, incarne avec une force sidérante cette confession d’une mère en souffrance.

Dans la presse

Le spectacle frappe fort parce que le texte, complexe et pas d’un « noir ou blanc » qui empêcherait toute nuance, voire toute identification, peut parler à un large public… Télérama

Infos pratiques

 

1h10
de 10 € à 22 €

 

Rencontre introductive avec l'autrice Marine Bachelot Nguyen

Distribution

texte Marine Bachelot Nguyen
idée originale, mise en scène et scénographie David Gauchard avec Emmanuelle Hiron
collaboration artistique Nicolas Petisoff
création lumière Christophe Rouffy
création sonore Denis Malard
musique Olivier Mellano