Le Roman de Monsieur Molière

Mikhaïl Boulgakhov

25 novembre - 12h30 - Espace panoramique — Lecture Sandwich — Lecture Sandwich

Les étudiants en Art Dramatique du Conservatoire Montserrat Caballé mettent en jeu des textes, des mots et la dramaturgie d’un auteur.

Inspiré par ses lectures d’auteurs, d’ouvrages, le responsable du département d’Art Dramatique Christophe Caustier a choisi des œuvres fortes en miroir à la réalité du monde qui nous entoure et lance ses élèves dans l’incarnation de ces paroles ... Comme pour les Concerts Sandwichs échappez-vous à l’heure de la pause déjeuner et rejoignez ces jeunes comédiens pour une parenthèse artistique, le temps d’un déjeuner partagé.

Entrée libre sur réservation

novembre
ven 25

12:30

Gratuit*

Une accoucheuse qui avait appris son art à la maternité de l’Hôtel-Dieu de Paris sous la direction de la fameuse Louise Bourgeois délivra le 13 janvier 1622 la très aimable madame Poquelin, née Cressé, d’un premier enfant prématuré de sexe masculin. Je peux dire sans crainte de me tromper que si j’avais pu expliquer à l’honorable sage-femme qui était celui qu’elle mettait au monde, elle eût pu d’émotion causer quelque dommage au nourrisson, et du même coup à la France.

Médecin de l’armée blanche pendant la Guerre civile, Mikhaïl Boulgakov (1891-1940) fut condamné à écrire pour son tiroir. Isolé, muselé, invectivé : les conditions étaient réunies pour que naisse un mythe, peu à peu (vingt-six ans après sa mort dans le cas du Maître et Marguerite !) sortirent de l’ombre des ouvrages - récits, romans, théâtre - dont la somme constitue un acte de foi dans les plus hautes valeurs humaines. Son œuvre est un chant né du silence.

Infos pratiques

Entrée Libre sur réservation

Distribution

avec les étudiants d’Art Dramatique du Conservatoire Montserrat Caballé à Rayonnement Régional Perpignan-Méditerranée (CRRPM),
sous la direction de Christophe Caustier.