Le Rosaire des voluptés épineuses

Stanislas Rodanski | Georges Lavaudant

12 > 14 mai - LE CARRE — Théâtre

ACHETEZ VOS PLACES

Georges Lavaudant met en lumière le texte flamboyant de Stanislas Rodanski dans une mise en scène crépusculaire et vénéneuse. Un dandy, une femme fatale, un barman, dans un luxueux hôtel rococo jouent une danse de l’amour et de la mort où planent mystère, érotisme, intrigue et surnaturel.

Réservez vos places !

mai
mar 12
mer 13
jeu 14

Stanislas Rodanski (1927–1981) a passé la moitié de sa vie en hôpital psychiatrique. Poète et dramaturge aux multiples identités et dans la mouvance surréaliste, vagabond, voleur, trafiquant, il a mêlé sa vie à la fiction, laissant une oeuvre vive et pulsionnelle. Georges Lavaudant en a exhumé ce Rosaire des voluptés épineuses dont l’écriture semble marquée du sceau de l’énigme tant les phrases sculptées dans une langue sinueuse et labyrinthique ouvrent les portes du jeu mystérieux des correspondances. Le décor et les costumes de Jean-Pierre Vergier, les lumières et la vidéo habillent somptueusement le huis-clos sulfureux interprété par Frédéric Borie et Élodie Buisson, tous deux anciens élèves d’Ariel Garcia-Valdès. La beauté des images et du texte nous emporte dans un voyage théâtral entre mystère et incandescence.

Carte blanche à Lavaudant : le 12 mai à 18h30
Georges Lavaudant met en lumière le texte flamboyant de Stanislas Rodanski dans une mise en scène crépusculaire et vénéneuse.
18h30 : rencontre avec le metteur en scène et comédien
19h30 : projection d'un film aiu choix du metteur en scène.

Dans la presse

Georges Lavaudant et Jean-Pierre Vergier montent un poème dramatique fascinant et troublant, inspiré par un texte de l’écrivain trop méconnu Stanislas Rodanski.
Les Trois Coups

Infos pratiques

Durée 1h20
Tarifs de 12.5 à 25 €

Expo ! Jean-Pierre Vergier : scénograohe | Avril - Mai

Distribution

texte Stanislas Rodanski
mise en scène et lumière Georges Lavaudant
décor et costumes Jean-pierre Vergier
son Jean-louis Imbert
vidéo Juliette Augy-Bonnaud
avec Frédéric Borie, Élodie Buisson, Clovis Fouin, Frédéric Roudier et Thomas Trigeaud

Production

coproduction LG théâtre – Le Printemps des Comédiens