Les Arts Florissants ♥

Joseph Haydn | Symphonies Parisiennes
William Christie
, direction

24 octobre - 20h30 - le grenat — Concert Symphonique — Musique Classique

ACHETEZ VOS PLACES

L’Archipel invite l’un des plus prestigieux ensembles baroques et son chef William Christie. Sur les pupitres, deux des six Symphonies Parisiennes de Joseph Haydn mises en regard avec le concerto pour pianoforte de Mozart. Un programme dans lequel excellent les Arts Florissants avec ses instruments d’époque sous la direction d’un maître du baroque.

Réservez vos places !

octobre
sam 24

Les Arts Florissant se sont donné pour objectif d’interpréter les six Symphonies parisiennes sur trois ans. Ces sommets de la symphonie viennoise classique qui firent le ravissement de toutes les scènes d’Europe entremêlent subtilement fantaisie, solennité et humour. Ce que William Christie fait parfaitement ressentir dans l’interprétation des deux partitions dont The Queen. En contre-point à l’écriture de Haydn, le concerto de Mozart interprété avec la magnifique complicité de Kristian Bezuidenhout au pianoforte. L’ensemble instrumental est toujours animé par un esprit d’intégrité, d’exigence, d’ouverture, de générosité et bien sûr de plaisir - l’esprit baroque - qui a donné naissance à ce que l’on peut appeler le « style Arts Florissants ».

Programme

Joseph Haydn (1732 – 1809)
Symphonie n° 84
Symphonie n° 87

Wolfgang Amadeus Mozart (1756 – 1791)
Concerto pour piano n° 18

Dans la presse

William Christie et son ensemble ont livré leur interprétation de la Symphonie n° 85 The Queen : une vivacité rythmique jamais précipitée, un robe instrumentale éclatante, un apprêt des plus séduisant. Ce Haydn parfumé et distingué est un enchantement. Classica

Infos pratiques

♥ Coup de Cœur

Durée 1h30 plus entracte

Tarifs de 12,40 à 31 €

 

► Autour du spectacle

Expo !, Les 40 ans des Arts Florissants

RDV Introductif Samedi 24 octobre (en cours de réalisation)
Entrée libre sur réservation préalable rp@theatredelarchipel.org / 04 68 62 62 18 et à la billetterie