L'événement

Annie Ernaux | Marianne Basler

11 ET 12 mars - le Carré — Théâtre

ACHETEZ VOS PLACES

Dans L’Événement, la romancière Annie Ernaux raconte son avortement illégal dans les années 1960. La comédienne Marianne Basler porte aujourd’hui sur scène ce témoignage saisissant dont chaque mot résonne comme un plaidoyer pour le droit des femmes.

Réservez vos places !

mars
mar 11
mer 12

Sous le prisme de sa propre histoire, Annie Ernaux, couronnée en 2022 du Prix Nobel de Littérature, retrace, dans L’Événement, le parcours bouleversant d’une jeune femme qui, contrainte de dissimuler sa grossesse - l’avortement étant alors interdit - se lance dans la quête désespérée d’une faiseuse d’anges. L’écrivaine exprime alors la solitude profonde qu’une femme traverse à cette époque, les risques qu’elle prend, le combat qu’elle doit mener. À l’heure où le droit fondamental à l’avortement est reconsidéré dans de nombreux pays, Marianne Basler donne voix à ce texte aussi essentiel que nécessaire dans une adaptation poignante et organique.

Dans la presse

La comédienne s’empare avec une grande justesse du récit fulgurant de la Prix Nobel de littérature 2022 sur son avortement en 1963. Le Monde

Infos pratiques

 

1h
de 10 € à 25 €

 

<><><><>
Séance scolaire
> jeu 13 mar – 14 h 30
 

Distribution

mise en scène et interprétation Marianne Basler
collaboration artistique Jean-Philippe Puymartin
création lumières Robin Laporte
voix et sons Célestine de Williencourt
mixage Thomas Cordero