L'Herbe de l'oubli

Point Zéro | Jean-Michel D'Hoop

29 > 31 mars - Le Carré — Théâtre — Marionnettes

ACHETEZ VOS PLACES

Trente ans après la catastrophe, le compagnie Point Zéro est allé à Tchernobyl et a recueilli les paroles d’habitants, de témoins, de scientifiques. Les comédiens et les marionnettes de la troupe font revivre ses paroles en invitant la poésie et la magie du théâtre. Une grande histoire pour les grands, une fable écologique pour les enfants.

Réservez vos places !

mars
dim 29

18:00

lun 30

09:45

Scolaire

14:30

Scolaire
mar 31

09:45

Scolaire

14:30

Scolaire

Tchernobyl, en russe, veut dire absinthe, l’Herbe de l’oubli… Et c’est bien pour ne pas oublier que Jean-Michel d’Hoop a écrit ce spectacle. Lors d’un séjour sur la zone d’exclusion où la vie sauvage a repris ses droits, l’équipe de Point Zéro est allée à la rencontre de ceux qui ont été directement touchés par la catastrophe. Ils en ont rapporté des témoignages qui sont la matière hautement sensible de la pièce jouée par les acteurs et les marionnettes terriblement humaines. Des images tournées sur les lieux ponctuent par intermittence cette parole des survivants et de leurs descendants. À hauteur d’homme, la poésie à fleur de peau, l’Herbe de l’oubli nous rappelle les dangers incommensurables du nucléaire.

Dans la presse

La pièce est un coup de poing, de griffe mais aussi de chaleur humaine. Un spectacle qui démontre à quel point la parole humaine, l’incarnation et l’attention aux êtres, touchent bien plus qu’une froide énumération des faits.
La Libre Belgique

Infos pratiques

Durée 1h20
Tarifs 12 € enfant | 15 € adulte

À partir de 11 ans

► Bord de scène : dimanche 29 mars
Expo ! Mars - Avril

Distribution

écriture et mise en scène Jean-Michel d’Hoop
assisté de François Regout
vidéos Yoann Stehr
musique Pierre Jacqmin
avec Léone François Janssens, Léa Le Fell, Héloïse Meire, Corentin Skwara et Benjamin Torrini

Production

Un spectacle de Point Zéro en coproduction avec le Théâtre de Poche et la Coop asbl.