Lucie Antunes trio

+ Franck de Villeneuve Dj Set

10 novembre - 21h - ELMEDIATOR — Concert — Electro-Pop — Arts Numériques

ACHETEZ VOS PLACES

Suite au vol du matériel scénographique du collectif Scale, le concert de Lucie Antunes & Collectif Scale ne pourra malheureusement pas se tenir dans les conditions initialement prévues.
Nous maintenons cependant le concert de Lucie Antunes avec son trio.

 

Le festival fait étape à la salle de musiques actuelles El Mediator pour un concert de la percussionniste et batteuse Lucie Antunes. Une soirée futuriste et dansante mise en scène et en lumière par le Collectif Scale où la création contemporaine revisite le dancefloor.

Réservez vos places !

novembre
jeu 10

Artiste éclectique, riche d’une formation à la fois classique et contemporaine, Lucie Antunes se tourne, en 2013, vers la musique pop et partage la scène avec Moodoïd, Aquaserge, Susheela Raman et Yuksek.
Compositrice, elle crée des mélodies intenses influencées par le travail de Steve Reich et invente des spectacles au carrefour des disciplines artistiques. Entre la musique, la danse et le théâtre, elle travaille sur des mises en scène engagées, où le numérique rencontre la robotique. Accompagnée par Flora Duverger (synthétiseurs, basse, modulaires, percussions) et de Franck Berthoux (traitement du son en direct, machines, basse, modulaires) Lucie Antunes propose une performance instrumentale et musicale, mais aussi un show visuel où des robots lumineux interagissent aux rythmes des compositions.

Dans la presse

Elle campe une femme-titan à la puissance tellurique, qui jongle entre ses fûts de batterie, les lames de son vibraphone et des tôles d’alu bricolées, pour orchestrer une transe dansante de haute voltige. Télérama

D’abord repérée à la batterie chez Aquaserge ou Moodoïd, la voici désormais en pleine lumière avec Sergeï, un premier album organique aux contours indéfinissables, mais au tempérament bien trempé, entre effluves de bande originale, pincée de musique répétitive à la Steve Reich et downtempo distingué. Les Inrockuptibles

Infos pratiques

 


20h et aftershow Dj set techno mélodique progressive par Franck de Villeneuve

Tarifs 18€ / réduit 16,20€
Au Mediator - 21h

⏳ durée 1h10

Coin du disquaire avec

 

photo couverture © Louis Comar

Distribution

composition, percussions, vibraphone, batterie, marimba Lucie Antunes
synthétiseurs, basse, modulaires, percussions Flora Duverger
traitement du son en temps réel, machines, basse, modulaires Franck Berthoux

À télécharger

Voir aussi