Lucie Antunes & Collectif Scale

+ Franck de Villeneuve Dj Set

10 novembre - 21h - ELMEDIATOR — Concert — Electro-Pop — Arts Numériques

ACHETEZ VOS PLACES

Aujourd’hui Musiques investit la salle d’El Mediator pour un concert de la percussionniste et batteuse Lucie Antunes, scénographié par le Collectif Scale. Inspirée de la musique répétitive de Steve Reich la jeune femme défend une musique dansante, mélange d’instruments et d’électronique, jouée au sein d’une installation lumineuse futuriste.

Réservez vos places !

novembre
jeu 10

Le temps d’une soirée, le festival transforme la salle de musiques actuelles en dancefloor. Sur la scène, Lucie Antunes est en compagnie de Jean-Sylvain Le Gouic (synthétiseurs, basse, modulaires, percussions) et de Franck Berthoux (traitement du son en temps réel, machines, basse, modulaires) pour un set de musique live et un extraordinaire show visuel. Des bras lumineux robotisés et commandés en temps réel s’animent et interagissent au rythme des compositions. Celle qui fit des études très classiques au Conservatoire de Perpignan et de Marseille, frappait ses fûts dans l’ensemble Aquaserge et propose une véritable performance avec un instrumentarium inédit : ondes Martenot, vibraphone, marimba, percussions et synthétiseurs, mais aussi des métaux résonnants.

Dans la presse

D’abord repérée à la batterie chez Aquaserge ou Moodoïd, la voici désormais en pleine lumière avec Sergeï, un premier album organique aux contours indéfinissables, mais au tempérament bien trempé, entre effluves de bande originale, pincée de musique répétitive à la Steve Reich et downtempo distingué. Les Inrockuptibles

Infos pratiques


Tarifs 18€ / réduit 16,20€
Au Mediator - 21h

⏳ durée 1h10

 

photo couverture © Louis Comar

Distribution

composition, percussions, vibraphone, batterie, marimba Lucie Antunes
synthétiseurs, basse, modulaires, percussions Jean-Sylvain Le Gouic
traitement du son en temps réel, machines, basse, modulaires Franck Berthoux