Mon Prof est un troll

Dennis Kelly | Cie La fleur du boucan

11 > 13 octobre - LE CARRE — Jeune Public — Théâtre d'Objets

ACHETEZ VOS PLACES

Voilà ce qu’il arrive lorsque que l’on fait tourner la maîtresse en bourrique et qu’elle finit par craquer. Un nouveau directeur est nommé, mais c’est un troll, et il impose de nouvelles, méchantes et terribles règles. Max et Alice décident alors de trouver de l’aide et un peu plus de justice. Un conte punk et délirant joué par deux comédiens loufoques.

Réservez vos places !

octobre
dim 11
lun 12

09:45

Scolaire

14:30

Scolaire
mar 13

09:45

Scolaire

14:30

Scolaire

La compagnie toulousaine La Fleur du Boucan présente sa première et réjouissante création adaptée du livre de Dennis Kelly. À la fois théâtre d’objets et jeu de comédie, Mon prof est un troll est un spectacle à hauteur du regard d’enfant posé sur la question de l’injustice, de la lâcheté, du totalitarisme. Les comédiens font vivre leurs personnages avec le décalage nécessaire au rire car au fond, tout ça n’est qu’une blague, on s’amuse à se faire peur avec une fable qui dénonce la cruauté. Et comme dans tous les contes, le troll, le monstre, vient déloger les peurs les plus enfouies et amène à s’interroger sur le monde. Et pour une fois, ce sont des enfants, à travers deux comédiens géniaux, qui racontent cette histoire, avec leur parole, leur imaginaire, leur frayeur.

Infos pratiques

À partir de 7 ans

durée 50mn sans entracte

Tarifs adulte 12€ / enfant 10€

 

► Autour du spectacle

Bord de scène, dimanche 11 octobre à l'issue de la représentation

Atelier enfant/pré-ado "Figure de Troll", samedi 10 octobre à 10h30

Distribution

mise en scène Nicolas Luboz et Charlotte Castellat
interprétation Sophie Huby ou Charlotte Castellat et Nicolas Luboz
assistant mise en scène Manuel Diaz
conception technique Christophe Barriere

 

Mon Prof est un troll de Dennis Kelly
Traduction de Philippe Le Moine et Pauline Sales est éditée et représentée par L'Arche, éditeur et agence théâtrale.
www.arche-editeur.com  © L'Arche Editeur

 

Production

avec le soutien de la Mairie de Toulouse, Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Conseil Départemental de la Haute-Savoie, Festival Au Bonheur des Mômes, Théâtre Jules Julien, Centre Culturel Alban Minville, Centre Culturel Ramonville, Espace Bonnefoy, Centre Culturel Bellegarde, Centre d'animation de la Reynerie, Centre d'animation Saint-Simon, Conservatoire de la Ville de Tournefeuille, l'Usinotopie Fabricant d'Ailleurs, Ferme de Grangeneuve.

 

Voir aussi