Moving ♥

Nmara

08 > 09 octobre - LE CARRE — danse

ACHETEZ VOS PLACES

La compagnie Nmara interroge le corps et le mouvement mais aussi la relation à l’autre et la question de l’identité. La chorégraphe Nassima Moucheni et deux danseuses évoluent au milieu d’images, de sons et de voix dans une création au croisement de plusieurs disciplines : la danse, la littérature, le théâtre, la vidéo, la musique.

Réservez vos places !

octobre
mar 08

20:30

mer 09

19:00

Coproduit par l’Archipel, Moving est le fruit de nombreux échanges, avec le Goethe Institut du Caire, des artistes féministes de Tunis et de rencontre avec des artistes du Moyen-Orient et d’Europe. Ce réseau d’intelligences et de sensibilités artistiques, scientifiques, sociologiques, infuse dans cette expérience polymorphe. Sur le plateau, les corps, la création sonore réalisée par Nassima Moucheni, les images de Thomas Pénanguer questionnent le mouvement, cet étrange principe qui nous lie tous. En immersion dans un dispositif technologique où lumières, sons, voix et vidéos sont multidiffusés, fragmentés, les quatre danseuses explorent l’énergie vitale, se cherchent, se rencontrent, réagissent à leurs différences, s’accordent afin de trouver l’équilibre chorégraphique.

Infos pratiques

Coproduction & Résidence
♥ Coup de Cœur

Durée 1h
Tarifs de 10 à 18 €

► Bord de scène : mardi 08 octobre
Expo ! Septembre - Octobre

Distribution

chorégraphie Nassima Moucheni
scénographie | vidéo | lumières Thomas Pénanguer
danse Nassima Moucheni, Paola Maureso et Lise Avignon
création sonore Nassima Moucheni

Production

résidences et coproduction l’Archipel, scène nationale de Perpignan, Ville d’Alénya, La Grainerie de Toulouse, La Casa Musicale de Perpi gnan, Chouftouhonna de Tunis, association Flashback.