Normalito

Pauline Sales | Cie À L'Envi

04 > 06 juin - le Carré — Théâtre

ACHETEZ VOS PLACES

Normalito, c’est un conte contemporain, intelligent, palpitant et plein de finesse qui enchante petits et grands. À travers l’histoire de deux adolescents, l’autrice et metteuse en scène Pauline Sales parle de la différence, de l’altérité, de tolérance et d’empathie. Ne sommes-nous pas tous semblables et tous différents ?

Réservez vos places !

juin
dim 04
lun 05

09:45

Scolaire

14:30

Scolaire
mar 06

09:45

Scolaire

Lorsque la maîtresse demande d’inventer un super-héros, Lucas imagine Normalito qui a le pouvoir de rendre « tout le monde normaux ». Lucas se sent terriblement normal au milieu de ses camarades tous affublés d’une particularité, les uns souffrant de troubles dys, les autres affichant de hauts potentiels, à l’instar d’Iris, petite fille, estampillée précoce et rêvant d’être comme tout le monde. Les deux enfants fuguent. Dans leurs pérégrinations, ils font la connaissance de Lina, dame-pipi à la gare. Lina qui, dans une autre vie, s’appelait Alain. Les trois formidables comédiens nous embarquent joyeusement dans cette aventure pleine de tendresse, avec drôlerie et beaucoup d’énergie. Une fable délicieuse aux situations cocasses mais justes, burlesques et sensibles, où les portes claquent et les bons mots fusent.

Dans la presse

Le ton y est léger, les événements rocambolesques, le jeu des trois comédiens excellent. Une histoire qui invite à garder un regard ouvert et empathique sur l’autre. Télérama

Infos pratiques

► Jeune public à partir de 9 ans

Tarifs de 8€ et 10€

⏳ durée 1h15

 

photo couverture © Emile Zeizig

Distribution

texte et mise en scène Pauline Sales
scénographie Damien Caille-Perret

avec
Antoine Courvoisier, Cloé Lastere, Anthony Poupard
costumes Nathalie Matriciani
lumière Jean-Marc Serre
son Simon Aeschimann

Production

production Théâtre Am Stram Gram, Genève, Suisse et À L’ENVI
coproduction avec Le Préau CDN de Normandie – Vire
avec le soutien de la Ville de Paris coréalisation aux Plateaux Sauvages, Paris en partenariat avec le Théâtre de la Ville. La compagnie À L’Envi est conventionnée par le Ministère de la culture.