Orchestre des Champs Élysées

direction musicale Louis Langrée
soprano Fatma Saïd

24 mai - 20h30 - Le Grenat — Concert Symphonique

ACHETEZ VOS PLACES

C’est avec quelques-unes des plus belles pages de Maurice Ravel que l’Orchestre des Champs-Élysées se laisse emporter par le très inspiré Louis Langrée. Le chef, qui est aussi directeur musical du Cincinnati Symphony Orchestra, a parcouru les scènes du monde et dirigé nombre de formations prestigieuses. La musique impressionniste de Ravel donne des ailes à ce bel équipage.

Réservez vos places !

mai
ven 24

L’Orchestre des Champs-Elysées a toujours eu la volonté d’être au plus près des préoccupations originelles des compositeurs. Jouant sur instruments d’époque, abordant chaque partition avec un regard neuf, la formation créée en 1991 par Philippe Herreweghe, excelle dans un large et exigeant répertoire. Après un projet autour de Debussy, c’est avec Maurice Ravel que les musiciens retrouvent Louis Langrée, un chef qui passe de l’opéra au symphonique, des Nocturnes de Debussy à des pièces de Copland avec la même élégance et la même rigueur. Au programme, des œuvres de jeunesse, L’Ouverture de féérie et trois poèmes de Shéhérazade, Ma Mère l’Oye. Enfin La Valse, oeuvre de la maturité, tourbillon fantastique et fatal, poème chorégraphique dramatique commandé par Serge de Diaghilev. L’ensemble y puise toute la sensibilité et toute l’expressivité de l’écriture de Maurice Ravel.

PROGRAMME

Maurice Ravel (1875-1937)
Shéhérazade, Ouverture de féérie
Shéhérazade, Trois poèmes (sur les textes de Tristan Klingsor)
——
Ma Mère l’Oye (Cinq pièces enfantines - Suite pour orchestre)
La Valse, poème chorégraphique pour orchestre

Dans la presse

L’orchestre est emmené par un Louis Langrée très inspiré, qui a su conduire une exécution musicale d’ensemble absolument irréprochable tout en ménageant ses effets (accélérations, variations de nuances). REVOPERA.COM

Infos pratiques

♥ Coup de Coeur

durée : 1h25 entracte inclus

Tarifs de 12 à 30 €