Orchestre des Champs-Élysées

Francesca Dego, Violon | Philippe Herreweghe, direction

05 février - 18h - le grenat — Concert Symphonique

ACHETEZ VOS PLACES

Parcourant le monde depuis plus de trente ans, l’Orchestre des Champs-Élysées et son chef Philippe Herreweghe font partie des meilleures formations européennes. L’ensemble jouant sur instruments d’époque invite la violoniste Francesca Dego pour le Concerto en mi mineur de Félix Mendelssohn.

Réservez vos places !

février
dim 05

L’Orchestre symphonique composé de musiciens européens a choisi la violoniste Francesca Dego pour interpréter la partie solo du magnifique concerto de Félix Mendelssohn. La musicienne, lauréate du concours Paganini, fait chanter son Francesco Ruggeri (Crémone 1697) sur de nombreuses scènes et en compagnie des plus prestigieux ensembles. Son talent est à la mesure de l’oeuvre et de ses trois mouvements écrits en 1844 pour l’illustre violoniste Ferdinand David. En seconde partie de programme, l’Orchestre des Champs-Élysées a choisi la Grande symphonie n° 9 du compositeur autrichien Franz Schubert, remarquable par sa longueur et sa majesté. Une partition révélée par Robert Schumann dix ans après la mort de son auteur lors d’un concert dirigé par Félix Mendelssohn. Le maître du lied y confirme son art de la mélodie avec une composition des plus novatrices pour son époque.

 

Programme

Félix Mendelssohn (1809 – 1847) Concerto pour violon op. 64 en mi mineur
entracte
Franz Schubert (1797 - 1828) Symphonie n° 9 «La Grande » D.944

Dans la presse

Saluée pour sa sonorité généreuse, ses interprétations émouvantes et sa technique fluide, Francesca Dego s’impose parmi les jeunes violonistes les plus admirées de la scène internationale. Opéra de Lyon

Infos pratiques


Tarifs de 12€ à 30€

⏳ durée 1h35 avec entracte
 

 

photo couverture © Arthur Pequin

Production

L’Orchestre des Champs-Élysées est soutenu par la DRAC Nouvelle-Aquitaine, le conseil régional Nouvelle-Aquitaine, la ville de Poitiers et ponctuellement par la Fondation Orange, AG2R La Mondiale et le Conseil Général de la Vienne. L’Orchestre des Champs-Élysées remercie son cercle des amis et son club d’entreprises « Contre-Champs » : Hôtel de l’Europe (Poitiers), Grenouilles Productions (Poitiers), Du Beau du Bon (Limoges), Études notariales (Feytiat & Bourganeuf), Pavillon Sully (Paris), Lutherie Antoine Lacroix & associés (Poitiers), Restaurant Les Archives (Poitiers), e-Qual (Poitiers), Le Grand Magasin (Poitiers), SERI (Chatellerault), Aliénor Consultants (Poitiers), Sklux (Montmorillon)