Orchestre national du Capitole de Toulouse

Direction Evan Rogister

05 janvier - 18h - Le Grenat — Concert Symphonique

ACHETEZ VOS PLACES

L’Orchestre du Capitole et son jeune et talentueux chef fêtent 2019 dans la plus pure tradition viennoise du Concert de Nouvel An. Evan Rogister emmène ses musiciens sur les traces des Johann Strauss père et fils avec leurs plus belles pages consacrées à la valse. Un moment de pure musique comme un hymne à la joie et au passage du temps en compagnie d’un orchestre d’exception.

Réservez vos places !

janvier
sam 05

Ce n’est pas sous les ors du Musikverein de Vienne, mais bel et bien dans le rouge grenat de l’Archipel que les plus belles valses vont faire chavirer les cœurs à défaut de faire tourbillonner les couples. L’Orchestre du Capitole met sa puissance et sa musicalité au service des célèbres œuvres qui furent en leur temps de véritables tubes comme le Grand Danube Bleu de Johann Strauss fils. Le programme offre bien d’autres pépites, la Valse des fleurs tirée de Casse-Noisette de Tchaïkovski, la Valse triste de Jean Sibelius ou la Danse rituelle du feu de Manuel de Falla. Le chef germano-américain Evan Rogister, qui a déjà dirigé l’orchestre du Metropolitan de New York, ceux de l’opéra de Berlin et de l’opéra royal de Suède fait valser celui du Capitole de toute sa fougue, faisant étinceler le lyrisme de ces pages au tempo entraînant et de ces mélodies éternelles.

 

PROGRAMME

Johann Strauss fils (1825-1899)
Die Fledermaus - Ouverture La Chauve-Souris
Unter Donner und Blit - Sous le tonnerre et les éclairs, op. 324
Neue Pizzicato Polka - Nouvelle Polka Pizzicato, op. 449
Rosenkavalier Walzerfolgen des 3. Aktes
Le beau Danube bleu, op. 314

Piotr Ilitch Tchaïkovski (1840-1893)
Waltz of the Flowers from Nutcracker – Valse des fleurs de Casse-Noisette

Igor Stravinski (1882-1971)
Danse du roi Katshei

Jean Sibelius (1865-1957)
Valse Triste

Manuel de Falla (1876-1946)
Danse rituelle du feu

Carl Otto Ehrenfried Nicolai (1810-1849)
Die Lustigen Weiber von Windsor Overture - Ouverture Les joyeuses épouses de Windsor

Dans la presse

Le Capitole de Toulouse a présenté le rare Ernani de Verdi qui a surtout permis de révéler le jeune chef germano-américain Evan Rogister, car le meilleur venait de la fosse. La direction d’Evan Rogister est une force qui va et sait où elle va, tendant l’arc sans le raidir, d’un romantisme flamboyant. DIAPASON

Infos pratiques

durée : 1h10 sans entracte

Concert du Nouvel An

--------

à l’issue de la représentation toute l’équipe vous invite à partager la Galette des rois pour célébrer la nouvelle année !

 

Tarifs de 14 à 35 €