Par Autan

François Tanguy | Théâtre du Radeau

25 ET 26 janvier - le grenat — Théâtre

ACHETEZ VOS PLACES

Créée au printemps dernier au Théâtre des 13 vents, la nouvelle pièce de François Tanguy est comme un formidable coup de vent, le vent d’autan. Une geste théâtrale pleine de surprises, de métamorphoses, de visions foisonnantes, de matière textuelle, poétique et de musique, un spectacle plein de mystère et de magie.

Réservez vos places !

janvier
mer 25
jeu 26

Comme dans les dernières pièces du Théâtre du Radeau, le titre indique, sous forme d’énigme, un mouvement. Il fut parfois musical, parfois corporel comme dans Soubresaut. Cette fois c’est d’un vent qu’il s’agit, l’autan, venant de la haute-mer, traversant la haute-montagne, poussant d’un coup brusque ou caressant ceux qui se promènent, comme les figures du Radeau, sur les chemins de l’Histoire, jonchés de masques, de perruques, de murmures, de grimaces, de poèmes, de farces enfantines, de turbulences nocturnes et d’éclairs symphoniques. Tout l’univers onirique et baroque de François Tanguy qui assemble textes et musique pour un théâtre où il faut être ensemble, un théâtre total, essentiel, sauvage et profondément humain.

Dans la presse

À l’heure où nombre de spectacles se convertissent, de gré ou de force, à la logique du divertissement, François Tanguy continue, à bord de son Radeau, de ramer à contrecourant, de se laisser guider par le tremblement de l’artisan où réside, selon Jacques Nichet, la clef de l’émotion. sceneweb.fr

Infos pratiques


Coproduction

Tarifs de 10€ à 25€

⏳ durée 1h40
 

 

photo couverture © Jean-Pierre Estournet

Distribution

mise en scène, scénographie François Tanguy

avec
Frode Bjørnstad, Samuel Boré, Laurence Chable, Martine Dupé, Erik Gerken, Vincent Joly, Anaïs Muller
élaboration sonore Éric Goudard et François Tanguy
lumières François Fauvel, Typhaine Steiner et François Tanguy
régie Générale François Fauvel,
régie Lumière François Fauvel, Typhaine Steiner et Jean Guillet
régie Son Éric Goudard et Landry Le Ténier
couture Odile Crétault
construction François Fauvel, Erik Gerken, Jean Guillet, Jimmy Péchard, Paul-Emile Perreau
production / diffusion Geneviève de Vroeg-Bussière

Production

coproduction Théâtre du Radeau – Le Mans, Théâtre des 13 Vents – CDN de Montpellier, La Comédie de Caen – CDN, Festival d’Automne à Paris, Les Quinconces et L’Espal – Scène nationale du Mans, L’Archipel – Scène nationale de Perpignan, Théâtre National de Bretagne, T2G – Théâtre de Gennevilliers – centre dramatique national avec la participation artistique du Jeune Théâtre National.