Peer Gynt

Henrik Ibsen | David Bobée

28 ET 29 avril - Le Grenat — Théâtre

ACHETEZ VOS PLACES

Après Hamlet, Ovide, Lucrèce Borgia, David Bobée continue d’interroger les grandes figures mythiques du théâtre. Il s’empare de l’immense texte d’Ibsen et déploie son art de la mise en scène, nous faisant vivre l’épopée de Peer Gynt au cœur d’une fête foraine déglinguée et magnifique.

Réservez vos places !

avril
mar 28
mer 29

Il faut du cran pour s’attaquer à la pièce d’Ibsen avec ce personnage que l’on suit sur cinquante années de vie, de voyages, d’aventures, de rencontres. Un texte fabuleux où se mêlent le surnaturel et le fantastique, l’exotisme et le terre-à-terre. Peer Gynt est un antihéros, que l’on découvre de l’adolescence à la vieillesse, menteur, looser, égoïste sans foi ni loi qui parcourt le monde à la quête de lui-même. David Bobée campe un univers foutraque et coloré, vestiges de manèges et d’attractions foraines où la troupe du Centre Dramatique de Normandie joue une suite de tableaux spectaculaires, nous menant de Norvège au désert d’Arabie en passant par le grand Ouest américain. Ce Peer Gynt met en mouvement toute la merveilleuse machinerie du théâtre.

 

 

Dans la presse

David Bobée redonne au antihéros un souffle nouveau, nourri par une lecture audacieuse de la pièce d’Ibsen et une mise en scène vertigineuse.
L’Humanité

Infos pratiques

Durée 3h45 avec entracte
Tarifs de 12 à 30 €

Coin du libriare : mecredi 29 avril

Distribution

texte Henrik Ibsen
traduction François Regnault
mise en scène et adaptation  David Bobée
dramaturgie Catherine Dewitt
scénographie David Bobée et Aurélie Lemaignen
composition et interprétation musicale Butch McKoy

avec Clémence Ardoin, Jérôme Bidaux, Pierre Cartonnet, Amira Vhebli, Catherine Dewitt, Radouan Leflahi, Thierry Mettetal, Grégori Miège, Marius Moguiba, Lou Valentini

Production

production CDN de Normandie-Rouen

À télécharger