Piano Piano, c’est l’histoire d’une rencontre entre un univers sonore et un univers visuel. L’univers visuel, c’est Adrien Mondot qui le crée pour nous, en jonglant avec les arts numériques. L’univers sonore est confié à babx, pianiste et compositeur éclectique, autant à l’aise aux Victoires de la Musique qu’à l’avant-garde new-yorkaise. Ces deux artistes nous invitent à une épopée du rêve, entre abstraction et impressionnisme.
Rendre visible les vibrations de l’air qui deviennent lumière, observer les silences de la musique à l’œil nu et entendre l’obscurité. Le mariage sensuel de l’image et de la musique fait naitre une singulière et fascinante bulle graphique, tout en noir et blanc. Un spectacle dépouillé où l’image incarne les notes manquantes de la musique. Qui accompagne qui ? Venez-le découvrir par vous-même !
Dans la presse
Chanteur et musicien doté d’une grande sensibilité littéraire, babx, de son vrai nom David Babin, écrit, compose, produit et arrange ses disques lui-même. [...] Depuis son premier album en 2006, l’artiste fait voguer sa poésie et celle des autres dans un univers musical recherché et toujours changeant. FIP