Piletta Remix

Fiction radiophonique live

Collectif Wow !

02 > 04 décembre - Le Carré — Jeune Public

ACHETEZ VOS PLACES

C’est de Belgique que débarque le collectif Wow ! Avec sa fiction radiophonique qui est autant du théâtre pour les oreilles que de la radio pour les yeux. Dans les conditions du direct, ils sont cinq à mettre en ondes, en bruits et en chansons l’histoire de Piletta qui affronte bravement tous les dangers du monde des adultes.

Réservez vos places !

décembre
dim 02
lun 03

09:45

Scolaire

14:30

Scolaire
mar 04

09:45

Scolaire

14:30

Scolaire

Ayant appris que sa grand-mère gravement malade a un besoin urgent d’une fleur de Bibiscus pour guérir, la petite Piletta part à la recherche de l’antidote, bravant ses peurs et les dangers de l’inconnu. Une fable à la fois noire et drôle, racontée par des acteurs, des bruiteurs et des musiciens, une histoire à voir et à écouter. Equipé de casque audio, le public est au coeur du processus de création d’une pièce radiophonique, en immersion dans la puissance évocatrice du son, emporté par le conte narré au creux de l’oreille. C’est une expérience collective et intime à la fois qui sollicite l’imaginaire de chacun pour une aventure commune. Dans une époque où l’image est reine, omniprésente, la fiction radiophonique offre des sensations et des émotions inédites. Orson Welles l’avait compris et formulé : La différence entre la radio et le cinéma, c’est qu’à la radio l’écran est plus grand.

Dans la presse

On sort de Piletta Remix avec les oreilles décoiffées et l’imaginaire tout ébouriffé. Une fiction radiophonique galopante qui nous fait l’effet d’une thalassothérapie des oreilles, d’un massage auditif à vous friser la feuille. Wow ! collectif spécialiste des contenus radio pour les enfants, a l’art de confectionner des histoires en millefeuilles de surprises sonores.  CATHERINE MAKEREEL – LE SOIR

Infos pratiques

durée : 50 min

À partir de 7 ans

Tarifs 12 € adulte / 10 € enfant

Distribution

Création collective
avec Emilie Praneuf ou Amélie Lemonnier, Florent Barat ou Arthur Oudar, Benoît Randaxhe ou Sylavin Daï
musique Live Sebastien Schmitz ou Thomas Forst
mise en ondes Michel Bystranowski ou Jonathan Benquet

Production

production du Collectif Wow ! /
en collaboration avec MoDul asbl - structure d’accompagnement, et réalisée avec l’aide du Ministère la Fédération Wallonie-Bruxelles - direction du Théâtre et du Fonds d’Aide à la Création Radiophonique, mais également avec le soutien du Centre culturel Jacques Franck, de Woluculture, de la Compagnie Victor B, de Wallonie-Bruxelles International.

À télécharger

Voir aussi